Plus de 9000 kilomètres séparent la France de la Corée du Sud. Et ça se ressent. Les différences culturelles sont nombreuses et ce pays à des coutumes bien particulières qu'aucun autre pays ne partage. Ne sois pas surpris du décalage, il faut le voir pour le croire. On te garanti un dépaysement total qui te donnera, on espère des idées de destinations pour les mois à venir. Cet article peut également te servir de guide de voyage pour ne pas être trop perdu une fois sur place.
On te partage 10 faits sur la Corée du Sud, parfois étranges pour nous mais qui sont bien véridiques. Tu ne verras plus le papier toilette de la même façon après avoir lu cet article, tiens-toi prêt !
1. La Corée du Sud et le travail
Source : Nautiljon
Il existe une loi qui impose aux travailleurs coréens de couper leurs ordinateurs le vendredi soir pour lutter contre l'addiction au travail.
2. Drôle de marché
Source : The Korean Dream
En Corée du Sud, il est autorisé de goûter les aliments avant de les acheter, histoire d'être sûr.
3. Pas de déchets, pas de poubelles
Source : Freepik
Il n'y a pas de déchets qui traînent dans les rues coréennes, les poubelles sont donc inutiles. C'est pour cela que tu ne trouveras pas de poubelles dans ce pays. Tu ferais mieux de garder avec toi tes déchets de la journée.
4. Code couleur pour tout le monde
Source : Wikimedia Commons
Les uniformes sont présents dès la maternelle. On classe les différents niveaux par couleur, on s'y retrouve plus rapidement.
5. Un rythme de vie compliqué pour les lycéens
Source : L'actualité
Les journées des lycéens ne s'arrêtent pas avant que tout le travail soit terminé. En général, les élèves travaillent jusqu'à tard la nuit pour réussir scolairement.
6. Loin des métros parisiens
Source : Pinterest
Il existe des rames de métro à thème ce qui rend le voyage beaucoup plus confortable. On aimerait bien tester.
7. Les femmes enceintes sont des reines
Source : Enfant.com
En Corée du Sud, les femmes enceintes ont des places de parking réservées. Elles sont également identifiées dans le métro grâce à un accessoire ce qui permet aux passagers de céder leur place. Enfin, elles reçoivent une carte bancaire spéciale créditée de 500€.
8. Un cadeau bien spécial
Source : Freepik
Il est commun d'offrir des rouleaux de papier toilettes en Corée lors des pendaisons de crémaillère. On se demande aussi pourquoi ne t'inquiètes pas.
9. Les couples les plus stylés
Source : Pinterest
Matcher sa tenue avec celle de son copain ou sa copine est très commun en Corée du Sud. Il existe d'ailleurs beaucoup plus de vêtements unisexes qu'en France.
10. Des fidèles récompensés
Source : Wikipédia
Certaines églises en Corée offrent à leurs fidèles des consultations gratuites chez le coiffeur ou même chez le dentiste. On traite les fidèles comme des rois.
On t'avait prévenu, ces pratiques sont bien spécifiques à la Corée du Sud, on n'est pas prêts de voir ça un jour en France. Partage cet article si ça t'a donné envie d'aller visiter ce pays !