D'après une légende japonaise, notre vie est guidée par des fils invisibles
Depuis la nuit des temps, l'être humain s'est questionné sur la réelle signification de la vie. À chaque coins du monde, la recherche de la réponse ultime a donné naissance à de différentes idéologies, et à des légendes envoûtantes.
Nous allons aujourd'hui, vous présenter l'histoire des fils rouges. Originaire du Japon, cette légende explique les mystères de la vie d'une façon à la fois plausible et incroyablement romantique.
Si le destin existe vraiment, espérons que ça fonctionne exactement comme ils le décrivent ici.
Fermez les yeux, imaginez que votre corps est transparent. Parvenez-vous à visualiser l'infinie connexion des vaisseaux sanguins présents dans votre corps ? Nous devons notre existence à ces rivières pleines de vie. Maintenant, concentrez-vous sur un canal plutôt spécial de ce système, celui qui connecte votre coeur à votre auriculaire. Relié grâce à l'artère cubitale, ce canal rend votre plus petit doigt en un véritable "représentant" de votre coeur. C'est pour cette raison, que dans plusieurs cultures, lorsque deux personnes font une trêve, ou une promesse, ils se tiennent mutuellement l'auriculaire.
Source photo : brightside.me
D'après la légende japonaise, ce fil provenant du coeur ne s'arrête pas au bout du doigt. Il s'étend sous la forme d'un fil rouge invisible, qui "sort" de l'auriculaire, et qui finit par s'entremêler avec celui d'une autre personne, en reliant vos coeurs ensemble.
Deux personnes liées de cette façon sont liées par le Destin. Tôt ou tard, elles sont destinées à se rencontrer, et ce, peu importe la distance qui les sépare, ou leurs différences. Lorsque ça arrive, cette rencontre marque profondément les deux personnes. Les fils peuvent parfois s'étendre et s'emmêler, ce qui peut repousser la rencontre. Mais ces fils ne pourront jamais se couper.
Un tel point de vue de la vie et des relations a donné naissance à une idéologie holistique, qui stipule que notre essence vitale n'est pas limitée aux bordures de notre corps. Les holistes déclarent que nous ne faisons qu'un avec l'Univers, il considèrent également le concept du fil rouge comme un des moyens pour comprendre cette unité.
Vous-êtes vous déjà retrouvés à vous demander : "Est-il/elle entré(e) dans ma vie pour une raison ?" Vous avez sûrement raison. Il est aussi possible que le destin vous ait déjà dirigé à un endroit pour apporter des changements dans la vie des autres.
Cette idéologie affirme que, le cours de notre vie évolue de façon prédestinée, guidée par des fils invisibles. Comme disent les Japonais : notre monde a ses parts d'obstacles, mais rien dans ce monde ne se produit par accident.