Un étude publié par le site PLOS ONE ( une journal en ligne scientifique), a démontré que mélanger la vodka à une boisson énergétique forte en caféine, comme la Red Bull, avait les mêmes effets à long terme sur le cerveau que la cocaïne.
source : reddit.com
Bon, de toute façon, en général, les études qui portent sur l'alcool sont rarement réjouissantes. Donc voilà le topo : si vous faites tous vos weekends à la vodka Red Bull depuis 2013 (date choisie au hasard), il se peut que vos cerveau soit en mauvais état. Et c'est d'autant plus vrai chez les jeunes !
Le mélange de la vodka et d'une boisson énergétique chamboule toute la neurochimie de votre tête, et ce, sur le long terme !
Pour savoir ça, des chercheurs on fait plusieurs tests sur des souris, et celles qui ingurgitaient vodka + boisson énergisantes, avaient le même comportement que celles qui avaient pris de la coc (hyperactivité et surexcitation).
Cela ne veut pas dire que vous ne devriez plus consommez ni de vodka ni de RedBull : les chercheurs assurent que ces effets ne sont pas observés quand les deux boissons sont consommées indépendamment.
Bon, de toute façon, boire c'est pas très bien, et boire avant 18 ans c'est encore moins bien, et surtout pas très légal, donc les jeunes qui respectent la loi devraient garder leur petit cerveau fonctionnel !
Que pensez-vous de cette étude ? Va-t-elle changer votre consommation ? On attend votre participation dans les commentaires !