Tiens mon numéro gros relou, tu vas kiffer ce petit message
Malheureusement les femmes ont en majorité toutes eu l’expérience du harcèlement que ce soit dans les transports, dans une soirée ou dans la rue. Même en éconduisant ces gros relous, ils continuent de nous coller comme un chewing-gum sous notre chaussure. Ils deviennent même parfois menacants et leur attitude peut faire peur, au point d’atteindre un état de tétanisation qui nous empêche de réagir. Mais PauseCafein est là pour toi et te fournit quelques solutions pour t'entraîner à éjecter ces relous de ta vue.
1. Faire le bruit d'un animal : on te promet que le gros relou sera bien surpris
Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette technique fonctionne bel et bien ! De nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux le prouvent, lorsque des femmes émettent un bruit d'animal comme le grognement ou d'autres bruits étranges, les relous insistants sont surpris et laisse généralement tomber l'affaire. Bien sûr, ça ne marche pas toujours, mais en général la surprise prend le dessus et ils fuient parce qu'ils pensent que tu es une fille étrange.
2. Une des premières étapes consiste à expliquer au relou que c'est un gros relou
via GIPHY
Certains hommes ne savent pas draguer respectueusement et sans insister. Ils pensent qu'il faut être lour pour montrer que la personne en face leur plaît. Mais lorsqu'on leur explique de manière pédagogique qu'on n'a pas besoin de leur avis sur notre physique et qu'on veut juste qu'ils nous lâchent les basques, il y en a qui comprennent et s'excusent même, ça, c'est dans le meilleur des cas.
3. Faire preuve de mépris envers le relou pour se débarrasser de lui
via GIPHY
L'un des conseils qu'on peut te donner est d'être méprisante et de faire ressortir toute la condescendance qui réside dans ton corps et de le regarder de travers pour qu'il te lâche la grappe une bonne fois pour toutes.
4. Un numéro anti-relous pour que ton harceleur reçoive un message automatique qui l'invite à réfléchir sur le principe du consentement
5. Les techniques de self-defense
Là, on atteint un niveau au-dessus. Si le relou tente de te toucher ou qu'il devient vraiment trop insistant et que tu te sens en danger, rien de mieux que de te défendre grâce aux techniques de self-defense que tu auras appris.
6. Le kit d'auto-defense pour aveugler le relou de spray au poivre
Ce kit sera ton allié dans les situations les plus menacantes. Ce porte-clé girly dissimule en réalité plusieurs outils qui pourraient te sauver la vie : un spray au poivre, un mini couteau, un point américain, un brise-vitre, une alarme pour alerter les gens autour, etc. Un objet dont toutes les filles devraient tristement se munir...
7. Demander de l'aide à une autre personne dans la rue
via GIPHY
Lorsqu'une personne devient trop insistante, on peut rapidement se sentir en danger. L'une des solutions et de se rapprocher d'une tierce personne et de faire comme si on la connaissait. Généralement les gens rentrent dans le jeu et font comme s'ils te connaissaient vraiment. Cela repousse directement le gros relou.
8. Fais des mouvements exagérés avec ton corps, bouge dans tous les sens et fais n'importe quoi
via GIPHY
Les harceleurs de rue ne sont généralement pas des personnes très courageuses, ni très ouvertes d’esprit. Si tu commen ces à faire des grimaces bizarre ou si tu marches bizarrement, il y a de fortes chances que le relou prenne la fuite.
9. Parler fort et distinctement pour faire fuir le harceleur de rue
via GIPHY
Si le relou prend la liberté de te toucher n'hésite pas à lui dire « Excusez-moi, vous faites quoi là ? », le simple fait de lui poser la question avec plein d'assurance va déjà le faire réfléchir. Si cela ne l'empêche pas de continuer, l'injonction « Monsieur, arrêtez de me toucher ! » prononcé à haute voix, va très probablement le faire fuir en public, car évidemment il ne veut pas se faire remarquer !
10. Enfin, une solution qui pourrait éventuellement fonctionner, c'est de faire diversion !
via GIPHY
Lorsqu’il commence à te parler, n’hésite pas à l’interrompre tout de suite en lui disant : «Excusez-moi, j’ai un rendez-vous chez le médecin, j’ai des gros problèmes intestinaux alors au revoir ! »
Si tu penses que cet article peut être utile à l'une de tes potes, n'hésite pas à lui partager cet article pour qu'elle fasse ses plus beaux cris d'animaux quand un gros relou l'approchera !