Nouveauté au Japon : en février 2021 devait ouvrir à Osaka le parc à thème Super Nintendo World (Universal studio Japan). Le parc fait déjà beaucoup parler de lui alors qu'il n'est même pas ouvert mais sa date d'ouverture a malheureusement été repoussée. Alors, les Japonais ont décidé de nous montrer un peu plus de contenu pour nous faire patienter ! Dans le monde de Nintendo, on retrouve bien évidemment l'univers de Mario Bros qui aura non seulement des attractions personnalisées (imagine un Mario Kart à taille réelle) mais aussi un restaurant. On a mis la main sur un bout du futur menu, et il y a de quoi se lécher les babines (ou la moustache).
1. Les sodas Mario et Luigi
source : Super Nintendo World - Nintendo
Ce n'est pas encore l'été, mais ces sodas (typique du Japon avec le sirop et la glace à la vanille au-dessus), sont vraiment trop mignons. Vivement les jours ensoleillés !
2. La sou'pizza champignon (pour bien grandir !)
source : Super Nintendo World - Nintendo
Un peu plus d'actualité vu la saison, à mi-chemin entre une bonne pizza et une bonne soupe aux champignons (en forme de champignon) pour convaincre les enfants que, comme dans Mario Bros, manger des champignons, ça fait grandir !
3. Les carapaces briochées
source : Super Nintendo World - Nintendo
Au Japon, il est coutume de manger des sandwichs briochés avec des nouilles sautées (souvent au curry). Ici c'est une brioche, pour coller aux carapaces du jeu Mario Bros, des ennemis les tortues (rouges et vertes).
4. Le tiramisu le plus joli que vous ayez jamais vu
source : Super Nintendo World - Nintendo
Ces boîtes, renferment généralement un super bonus dans les jeux Mario Bros. Ici, à part le champignon, cette boîte renferme une douceur sucrée : un joli tiramisu.
5. Les sandwich sucrés casquettes
source : Super Nintendo World - Nintendo
Les sandwichs-crêpes sucrées c'est aussi typique du Japon (mais on vous le promet, c'est souvent très bon !). Ici le plus gros de tes soucis c'est de choisir : plutôt Mario, ou plutôt son cher frère Luigi ?
On est prêt à parier que t'as au moins un ami avec qui tu t'imagines déjà déguster tout ça dès que tu iras au Japon. Partage-lui cet article délicieux et fais-le saliver d'avance !