Il s'appelle Ross (oui, comme dans Friends), il est très intelligent et il vient de se faire embaucher par le cabinet d'avocats Baker & Hostetler. Jusque-là, rien d'incroyable, me direz-vous. C'est juste l'histoire banale d'un mec qui a fait des études de droit, qui a fait un bon stage et qui a dégoté un bon job. Oui, mais j'ai oublié de vous dire une chose... Ross est un robot !
Regarder cet article en vidéo :
Les ingénieurs en robotique de l'entreprise Ross Intelligence viennent de mettre au point "Ross", leur premier robot doté d'une super intelligence artificielle. Et devinez quoi ? Ce dernier a déjà trouvé un job, dans le cabinet Baker & Hostetler.
Source photo : onenet.net
Un robot-avocat ultra performant mais pas bavard
Ross est doté d'un ordinateur IBM Watson, grâce auquel il peut lire et comprendre le langage humain, rechercher des informations dans les archives du web, compiler des hypothèses pour la défense de ses clients, et même utiliser des citations, pour donner du poids à ses propos.
Source photo : rossintelligence.com
C'est un avocat artificiel consultable en ligne qui vous donne des réponses précises et coûte beaucoup moins cher qu'un avocat traditionnel ; il gagne même en expérience au fur et à mesure qu'il interagit avec les autres. En gros, son IA utilise la Big Data pour progresser et devenir de plus en plus performant !
Ross a quand même un petit défaut : c'est une machine. Si vous espériez voir un robot humanoïde arriver au Palais de Justice et vous délivrer un speech digne des plus grands films américains, c'est raté. Enfin, peut-être plus pour très longtemps !
Alors, Ross vous rend curieux ou vous effraie plutôt ?
Si l'existence de ce robot-avocat vous étonne, likez et partagez votre surprise avec vos proches !
Vidéo bonus : Ce robot à l'image de Scarlett Johansson est très ressemblant
COMMENTER AVEC FACEBOOK