LES MÉDECINS L'AFFIRMENT : NOUS PRENONS MAL NOTRE DOUCHE. ON VOUS DIT TOUT SUR CE QU'IL FAUT FAIRE OU NE PAS FAIRE
DE MAUVAISES HABITUDES À NE PAS REPRODUIRE !
Pour certain c'est tous les jours
Certains voient la douche comme un rituel nécessaire ! Un moment de détente que tout être humain normalement constitué devrait prendre au moins une fois par jour !
Pour d'autre c'est une corvée !
D'autres personnes évitent ce moment qui est pour eux un véritable supplice ! Jusqu'a la dernière minute ils essaient de se convaincre qu'ils peuvent y échapper ! Une fois dans la douche ils vont le plus vite possible pour en finir. Ont-ils raison ? Peut-être selon les dermatologues !
Deux dermatologues affirment que les américains se douchent plus que nécessaire !
Selon le docteur Joshua Zeichner, assistant dermatologue à l'hôpital de New York, la perception des odeurs corporelles est culturelle et pas naturelle. Ranella Hirsch, dermatologue à Boston rejoint le Dr Zeichner : "Nous nous lavons beaucoup trop dans notre pays, et c'est la société qui impose ces règles".
La publicité a joué un rôle important dans le culte de l'hygiène
Aux U.S.A comme en Europe, l'après-guerre et l'essor du capitalisme a poussé à une consommation toujours plus importante. Le savon n'est plus une arme contre les bactéries mais une promesse de beauté, autrement dit la campagne de publicité la plus efficace possible... Celle qui vous rend plus belle !
Trop se doucher cause plus de mal que de bien !
Les docteurs Zeichner et Hirsch l'affirment : Une fréquence trop élevée des douches, surtout avec une eau très chaude peut dessécher, irriter la peau, enlever les bonnes bactéries naturellement présente sur l'épiderme et créer de petites craquelures qui augmentent le risque d'infection.
Ils précisent même que les bébés ne devraient pas être lavés tous les jours. En effet l'exposition aux poussières et aux bactéries renforce le système immunitaire et protège par la suite des allergies et autre eczéma. Et oui !
Vous pouvez alors cesser de prendre plusieurs douches par jour ! Une suffit !
Vous pouvez toujours vous nettoyer les parties les plus sales (visage, aisselles, sous les seins, organes génitaux...) avec un savon spécial ou un gant de toilette !
Ne prenez pas votre douche tout de suite ! Regardez notre page 2 avant !
LA SUITE EN PAGE 2...
Commenter avec Facebook