Alors que tout paraissait normal à l’aéroport international de Charlotte en Caroline du Nord, un drôle de spécimen s’est immiscé dans la file d’attente des contrôles de sécurité pour prendre l’avion… Mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! De toute façon plus rien ne nous étonnera de la part des États-Unis ! Mais alors quel est donc ce drôle de spécimen ... ?
Ce n’est autre qu’un Pygargue à tête blanche hissé sur le bras de son propriétaire qui rentrait tranquillement d’une prestation dans une université …
As it turns out, bald eagles have to fly commercial sometimes.
— CNN (@CNN) August 27, 2022
Passengers at Charlotte Douglas International Airport had an unexpected interruption at the TSA checkpoint when a bald eagle spread its wings in the security line. https://t.co/sTvG3CBQMD pic.twitter.com/8XgilqPU8Z
Source : @CNN / Twitter
Comme un passager lambda, le rapace a passé les portiques de sécurité pour s’envoler ensuite direction le sanctuaire dans lequel il vit. Évidemment sa présence a largement été relayée sur les réseaux sociaux et le porte-parole de l’agence fédérale de la sécurité du transport aérien s’est amusé de la situation dans un tweet : « Notre invité spécial était « Clark » du World Bird Sanctuary. Il avait décidé d’offrir à ses ailes une petite pause. Sa compagnie aérienne nous a informés et nous l’avons contrôlé ainsi que son maître. Clark est même formé pour déployer ses ailes. »