Aux Etats-Unis, une organisation mi-politique mi-religieuse sème la "terreur" parmi les organisations religieuses du pays. On les accuse de vouloir pervertir la jeunesse avec leurs rites, on les accuse de vouloir détruire le monde, bref, on les accuse d'être une secte abjecte.
Pourquoi ? Mais, parce qu'ils aiment Satan, pardi ! Et que Satan, c'est l'ennemi des gens de Dieu !
Le "Temple Satanique" est détesté comme le loup blanc aux Etats-Unis, pays religieux par excellence. Pourtant, il réussit peu à peu à obtenir quelques droits : tout récemment, il a enfin eu l'autorisation de construire son premier monument public !
Source photo : Chris P. / AP
La sculpture - qui sera basiquement un gros cube d'acier noir serti de pentacles sur chaque face et surmonté d'un casque militaire à l'envers - pourra être admirée dans une petite ville du Minessota, appelée Belle Plaine. Elle sera au milieu d'un espace vert jusqu'ici réservé aux vétérans de la guerre...
La pilule n'est pas facile à avaler pour certains Américains, mais au pays des libertés, il faut accepter aussi les choix qui ne sont pas majoritaires.
Ce n'est pas la première fois que le "Temple Satanique" défraie la chronique au Pays de l'Oncle Sam : d'ailleurs, à chaque fois que l'organisation tente de mettre sur pied un projet (acquérir un local, le décorer selon ses goûts, organiser un événement ou une soirée), on lui met des bâtons dans les roues...
Source photo : AP
Pourtant, à en croire son site, le Temple diffuse un message qui est loin d'être horrible et dangereux :
Nous considérons la figure satanique comme un symbole de la nature inhérente de l'homme, la représentation de l'éternel rebelle, qui croit en lui-même et en sa liberté, plutôt que comme une divinité ou un être surnaturel.
On a déjà lu et vu pire... Difficile de savoir si ce monument verra bien le jour, et s'il restera intact très longtemps !
Que penses-tu de ce nouveau monument et de cette organisation ? C'est le démon sur Terre, où ils ont plutôt l'air inoffensif, voire sympathique ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK