Après un an et demi de calvaire, le monde n'est toujours pas tiré d'affaire face à la pandémie de Covid-19. Dans beaucoup de pays, la stratégie pour faire reculer le nombre de cas, notamment en réanimation, reste la vaccination.
Aux États-Unis, la campagne de vaccination est bien entamée mais, comme en France, elle fait débat chez beaucoup de personnes. Certains ont encore peur de ce vaccin tout nouveau, d'autres aimeraient attendre avant de se faire vacciner et certains, notamment aux États-Unis, refusent catégoriquement de se faire vacciner, que ce soit pour la Covid-19 ou tout autre vaccin existant. En France, il est notamment obligatoire de se faire vacciner contre des maladies comme le tétanos, la polio, etc.
source : Getty Images
Préoccupé par les 100 000 nouvelles infections au Covid-19, l'État de Washington DC a décidé de mettre la vitesse supérieure pour motiver les gens (notamment les jeunes) à se faire vacciner. C'est pourquoi les citoyens mineurs entre douze et dix-sept ans recevront à l'occasion de leur première injection, des AirPods et le tuteur légal qui les accompagne sera gratifié d'un bon d'achat de 51 dollars.
Starting today at 10 am, DC youth (12-17) who get vaccinated at:
— Mayor Muriel Bowser (@MayorBowser) August 7, 2021
?Brookland MS
?Sousa MS
?Johnson MS
Will receive AirPods with their first shot and a chance to win a:
?$25,000 scholarship
?iPad and headphones#TakeTheShotDC pic.twitter.com/BIAH7Hgs7m
En plus de ces cadeaux, cette campagne de vaccination prend des airs de giveaway, puisque chaque vacciné fera partie d'un tirage au sort pour pouvoir remporter une bourse scolaire, un iPad et d'autres écouteurs : une vraie loterie ! Ce qui devrait suffisamment les motiver pour éviter une nouvelle fermeture des classes !
source : Carolyn Cole / Los Angeles Times
Si tu connais quelqu'un qui n'est pas encore vacciné mais qui le ferait pour des AirPods, partage-lui cet article !