Beaucoup de personnes sont phobiques de quelque chose, parmi elles il existe la phobie des aiguilles, appelée l'aichmophobie (à tes souhaits !). En effet, à une époque où la piqûre est plus que d'actualité, il est difficile pour certains, malgré toute la volonté du monde, d'aller se faire vacciner ou de faire une prise de sang. Il existe quelques astuces pour éviter de faire des malaises à tout bout de champ à la vue de chaque objet pointu. Alors reste à nos côtés si tu souhaites en connaître davantage sur ces petits conseils !
1. Tout d'abord, il faudrait connaître la raison de cette peur ! D'où vient-elle ?
via GIPHY
Est-ce que tu as entendu des histoires de piqûres douloureuses ? Une mauvaise expérience ?
Si l'origine de ta peur est profondément enfouie, tu peux avoir recours à une psychothérapie pour essayer de dénouer la situation.
2. Parles-en autour de toi ! Parler libère les inhibitions et le corps médical t'écouteras attentivement
via GIPHY
3. Récompense toi après chaque piqûre. Un petit restau, un cinoche ou ce que tu veux ! L'essentiel est de se faire plaisir
via GIPHY
Si tu prends cette habitude après chaque piqûre, tu associeras cet acte médical au cadeau et non à la peur. C'est cool, non ?
4. Demande au médecin de te distraire ! Fais lui danser la Macarena !
via GIPHY
5. N'oublie surtout pas de respirer !
via GIPHY
6. Pense la piqûre plus rationnellement. Dis-toi que tu le fais pour une bonne raison !
via GIPHY
7. N'hésite pas à te rendre sur place avant le Jour J pour que le médecin puisse te rassurer
via GIPHY
Et voilà, tu es rodé.e pour n'importe quelle picouse, qu'il s'agisse d'un vaccin, d'une piqûre ou d'une prise de sang, tu es prêt.e à tout défoncer ! Surtout n'oublie pas le petit Mcdo après cette épreuve. Après l'effort, le réconfort !
N'hésite pas à partager cet article à quelqu'un qui a ultra peur des piqûres !
Rejoignez-nous sur notre page Facebook !