Il vous arrive sûrement parfois d’hésiter avant d’aller prendre une petite mousse avec des copains ou d’en reprendre une, lorsque la dernière est terminée. Ou vous hésitez parce que certains aigris de la vie vous disent « après celle-là, il vaut mieux que tu t’arrêtes » ou « il n’est pas un peu tôt pour prendre une bière ? » ou « encore une ?? ». À ceux-là, maintenant, vous pourrez leur répondre qu’ils existent de nombreux effets positifs de la bière sur la santé et qu’eux aussi ils devraient s’y mettre ça les rendrait plus aimables. On vous donne la liste et après à vous les happy-hours :
1. La bière réduit les risques d’infarctus
C’est un étude très sérieuse menée par Top Santé qui l’affirme. Une consommation journalière de 400ml de bière améliore la circulation sanguine et l’échange de substances nutritives. Hop hop hop, on s’y met, y a pas d’heure pour prendre une mousse !
Source : fr.memedroid.com
2. La bière diminue le diabète
Pour lutter contre le diabète, une étude espagnole révèle qu’une femme devrait boire une bière par jour et un homme deux. C’est le principe actif du houblon qui permettrait d’avoir un effet préventif sur le diabète. Par contre, nous on est pour l’égalité homme/femme, donc mesdames ne vous gênez pas pour en boire deux.
Source : pinterest.fr
3. La bière renforce les os
Toute notre enfance, on nous a clamé qu’il fallait boire du lait pour avoir des os solides. Mensonge ! On aurait bu de la bière dès notre plus jeune âge si on avait su … C’est encore nos chers voisins espagnols qui, durant une étude, ont fait boire à des femmes une pinte par jour et le résultat est sans appel : impossible de se fracturer quoique ce soit. Nous avec ou sans études, on veut bien boire une pinte par jour pour avoir des os solides …
Source : faubourgsainthonoreguide.fr
4. La bière hydrate tout autant que l’eau après un effort
Toujours d’après une étude ultra sérieuse de 2011 et toujours mené par un Espagnol (on croyait que leur truc à eux c’était la sangria), la bière après un jogging aurait le même impact que de l’eau. Vous savez quoi mettre dans votre gourde dorénavant.
Source : m.facebook.com
5. La bière réduit la possibilité d’avoir des calculs rénaux
L’étude en est sûre : boire de la bière permettrait de réduire de 40% la formation de calculs dans les reins et comme on sait à quel point c’est douloureux on va suivre ces conseils et boire une bière (au moins) par jour, c’est notre santé qui est en jeu.
Source : meme-gag.com
6. La bière rend intelligent
Ah ! Il y en a qui en aurait bien besoin. Bon, on vous avoue ne pas toujours avoir croisé des mecs tous droits sortis d’HEC après quelques bières dans le nez. Pourtant il paraît que les hommes sont plus brillants après avoir ingurgité quelques bières brunes, blondes ou blanches qu’importe. Mouais, on y songera la prochaine fois qu’on croisera un gros lourdaud au bar, peut-être le prochain Einstein de sa génération …
Source : fr.memedroid.com
7. La bière améliore la mémoire
Alors là on vous avoue avoir quelques doutes aussi. On a parfois du mal à se rappeler de certains faits de soirée et pourtant la bière y était incluse ! Après au moins si votre but c’était de boire pour oublier, ma foi c’est réussi. Mais d’après une étude encore très sérieuse, la bière permettrait de prévenir contre Alzheimer et elle aiderait même à vous rappeler des souvenirs parfois douloureux qui peuvent inciter à boire davantage (le cercle vicieux de boire pour oublier ne marche pas finalement …) Donc on fait attention, le but étant quand même de rentrer en un seul morceau chez soi.
Source : fr.memedroid.com
8. La bière aiderait à vous protéger contre les virus hivernaux
Et le covid alors ? Y a pas moyen de faire des recherches de ce côté-là ? On n’est pas vraiment sûr que ce soit véridique, mais apparemment si vous ne voulez pas chopper une pneumonie ou encore une bronchite, il suffit de vous enquiller une trentaine de bières et le tour est joué. Pas sûr que ce soit une très bonne, mais après tout chacun fait bien ce qu’il veut !
Source : traxmag.com
9. La bière ne fait pas grossir
Alors ça c’était la cerise sur le gâteau pour finir de nous convaincre (oui ok on était déjà convaincu). Le combo gagnant : une binouze par jour + de l’exercice et une alimentation saine. Bingo, on est dans les clous
Source : biere-berlin-et-rocknroll.com
10. La bière rend heureux
Et ça c’est très important. On vient de passer deux années un peu difficiles et il paraît que ce n’est pas terminé alors il faut savoir se satisfaire des petits bonheurs de la vie et si la bière en fait partie (elle déclenche la sécrétion de dopamine) alors on s’y met de suite ! Avec modération, toujours (n’oublions pas que trop en boire risque de faire remonter de mauvais souvenirs).
Source : meme-gag.com
11. La bière protège du cancer du barbecue
Alors celui-là, on ne le connaissait pas, mais ma foi, il faut savoir se protéger de toutes les attaques possibles. D’après Metronews, la bière permettrait de réduire les effets cancérigènes de la viande cramée au barbeuc. Et petit tips : il vaut mieux boire de la bière brune dans ce cas, elle est plus efficace.
Source : slate.fr
Voilà donc un panel à relire sans modération pour vous convaincre et convaincre vos proches que la bière c’est la vie et en plus c’est bon pour la santé. Mais bien sûr, on n’oublie pas que l’alcool oui c’est cool mais c’est pas de l’eau donc il faut le consommer avec modération !