Ces dernières années le stress, les angoisses, la fatigue et la nervosité sont montées en flèche chez beaucoup. Merci les confinements, le Covid et le reste. Mais fort heureusement, nous sommes là pour vous aider à trouver des solutions pour remédier à ces petits tracas un peu pesants parfois. Détendez-vous à présent et lisez attentivement ces 9 astuces qui pourront vous aider à calmer ces angoisses.
1. Placez un glaçon sur le haut de votre cou
Une méthode chinoise appelée Feng Fu qui réduit considérablement maux de tête, manque de sommeil, cellulite et améliore l’humeur !
Source : brightside.me
2. Pendant votre bain, devenez un artiste en coloriant les murs autour et vous deviendrez la nouvelle trend TikTok !
Le coloriage réduit le stress c’est prouvé et le bain à réguler l’anxiété, pourquoi pas combiner les deux pour un max de résultats ? Et en plus de ça vous deviendrez peut-être un super artiste (mais ça c’est moins sûr)
Source : brightside.me
3. Sentez l’herbe fraîchement coupée (oui, oui faites pas genre d’être dégoûté)
On le sait que parmi les odeurs un peu bizarres, certes, mais qui apaisent et procurent de la joie, il y a l’herbe qui vient juste d’être tondue … Du bonheur à l’état brut ! Certains même tenteraient d’en faire des sprays !
Source : brightside.me
4. Détendez votre langue dans la bouche
Ça peut vous permettre de vider votre tête et de trop ressasser de mauvaises pensées dans votre esprit. Alors quand vous sentez la colère monter, faites tourner votre langue, ça vous apaisera.
Source : brightside.me
5. Tenez-vous droit !
Déjà, c’est très mauvais pour votre colonne vertébrale d’être avachi mais en plus le fait de se tenir droit vous donne tout de suite l’impression d’être plus enthousiaste et alerte. Vous aurez une meilleure estime de vous-même et ça vous aidera à vous sentir plus apaisé.
Source : brightside.me
6. Mettez du sel sur votre langue et ce n’est pas une blague
Oui nous non plus on ne connaissait pas cette technique mais si vous êtes très anxieux cette astuce est faite pour vous ! Elle vous permet de concentrer vos sens sur autre chose que ce qui vous fait paniquer et améliore la situation. Mais attention, elle peut provoquer aussi un essoufflement dû à la production d’acide que le sel stimule, donc allez-y mollo !
Source : brightside.me
7. Jouez dans le sol …
Bon celle-là honnêtement, on en n’est pas fan mais après tout pourquoi pas ! D’après des chercheurs du Royaume-Uni, une bactérie se trouverait dans le sol qui inciterait les cellules cérébrales à produire la sérotonine chimique qui a des effets similaires à ceux des antidépresseurs. Pensez quand même à vous laver les mains après …
Source : brightside.me
8. Agitez vos mains ! Autrement dit le tapotement papillon.
Comme sur l’image, placez vos mains en forme de papillon sur votre poitrine et taper doucement et en rythme une main après l’autre. Cette astuce vous permet de vous détendre et de calmer votre esprit lors d’une crise d’angoisse ou d’une situation de stress un peu forte. On pourrait limite comparer ça à la technique de Matthew McConaughey dans Le Loup de Wall Street.
Source : brightside.me
9. Mangez du chocolat !
C’est connu, l’antioxydant présent dans le chocolat permet de sécréter de l’endorphine et de la sérotonine pour un bien-être maximal. Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable, de façon raisonnable bien-sûr …
Source : brightside.me