On a parfois du mal à comprendre tout ce qui se passe dans notre cerveau et comment on peut le contrôler au maximum pour stimuler nos capacités cognitives. Le cerveau est en effet LE TRUC beaucoup trop complexe du corps humain que les scientifiques essayent de décrypter complètement depuis des années, ou plutôt des siècles sans y parvenir. Alors pour vous filer un petit coup de pouce sur le chemin de la compréhension, voici 7 exemples géniaux sur la façon dont nous influençons notre cerveau.
1. Une alimentation trop sucrée a un mauvais impact sur votre cerveau
source : keroler.fr, pluspng.com, birghtside.me
En effet, un excès de sucre détruit des connexions neuronales au sein de votre cerveau affectant ainsi votre mémoire et votre capacité d'apprentissage.
2. L'amour de couple et l'amour maternel se ressemblent dans le cerveau
source : pinterest.com, jordangrayconsilting.com
Ces deux sentiments stimulent en effet des zones du cerveau qui sont quasiment les mêmes. L'amour de couple sollicite cependant à l'inverse de l'amour maternel la zone du désir sexuel.
3. De l'amour à la haine il n'y a qu'un tout petit pas...
source : vanityfair.com, pinterest.com
En effet, ces deux sentiments prennent leur source dans les mêmes zones du cerveau. Cependant l'amour a tendance à plus réduire l'activité des zones responsables du jugement et du raisonnement logique.
4. Être enceinte affecte également le cerveau
source : bebsymas.com
Lorsqu'une femme est enceinte, des scientifiques ont constaté une diminution de la quantité de matière grise dans son cerveau. Cela permet un renforcement de la relation maman/bébé et c'est temporaire !
5. Il est extrêmement important d'être bien hydraté
source :
Le cerveau étant majoritairement composé d'eau, si vous êtes sous-hydraté cela se ressentira au niveau de votre bébé cerveau. Votre attention s'en verra réduite de même que votre mémoire à court terme. Buvez de l'eau !
6. La peinture stimule l'activité cérébrale
source : ©Elictric City, ladepeche.fr
Cette nouvelle va ravir les artistes ! La pratique d'un art et notamment de la peinture mais également du dessin stimule positivement votre cerveau en renforçant les interactions entre les différents partie du cerveau (motricité, créativité...).
7. Le sommeil c'est très très important
source : ©Paramount, ©NewRegency
*
Durant la nuit, votre cerveau se repose et fait le ménage dans tout ce fouillis. Ainsi, si vous ne dormez pas assez, vous n'avez pas le temps d'éliminer tous les composants toxiques qui polluent votre cerveau et si vous persistez sur le long terme, cela affectera significativement votre mémoire.
Partagez cet article à vos amis qui ont un cerveau de moineau (on rigole hein!) mais que vous aimez beaucoup, cet article leur fera du bien !