Savez-vous combien d'années il faut pour qu'une bouteille en plastique se décompose dans la nature ? Près de 1000 ans ! Savez-vous combien de bouteilles les États-Unis (uniquement) consomment en un an ? Environ 50 milliards.
Inquiétant n'est-ce pas ? Car à moins de pouvoir nous débarrasser de nos déchets dans l'espace à l'aide d'une fusée, notre Terre risque fort de ressembler bientôt à celle représentée dans le dessin animé Wall-E, sans les robots mignons.
Pour éviter ce futur bien apocalyptique, un designer islandais, Ari Jónsson, a inventé une bouteille écologique.Ses bouteilles sont fabriquées à base d'algues et sont 100% naturelles et 100% biodégradables. Elle gardent leur forme jusqu'à la fin de leur utilisation et se décompose quasi-immédiatement.
Il a présenté son projet au Festival DesignMarch, en Islande. Espérons que les grands industriels prendront exemple sur cette avancée (voire révolution) écologique.
Étapes de décomposition des bouteilles
Source photo : Dezeen.com
Ari Jónsson a précisé que l'eau présente dans la bouteille pouvait prendre le goût de la bouteille à partir d'un certain temps, tout est restant parfaitement potable.
1.
Source photo : Dezeen.com
Tant que la bouteille est remplie d'eau, elle ne de décomposera pas. Le processus de décomposition commence dès que cette dernière est vide.
2.
Source photo : Dezeen.com
3.
Source photo : Dezeen.com
4.
Source photo : Dezeen.com
5.
Source photo : Dezeen.com
6.
Source photo : Dezeen.com
7.
Source photo : Dezeen.com
En attendant cette révolution écologique, n'oubliez pas de recycler vos bouteilles en plastique. Un geste simple, qui multiplié par 7 milliards de personnes, sauve notre planète.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et le partager sur les réseaux sociaux !
Bonus vidéo : Ce gobelet de café biodégradable se transforme en arbre quand on le plante !
COMMENTER AVEC FACEBOOK