Il a régulièrement été reproché au monde du sport de ne pas être assez ouvert d'esprit notamment à cause de l'ambiance vestiaires parfois si particulière qui règne dans les équipes. Heureusement, petit à petit, les choses changent et de plus en plus de grands sportifs parlent ouvertement de leur homosexualité pour faire évoluer les codes d'un univers très hétéronormé. Ca fait beaucoup de bien et cela rappelle à tout le monde (pour ceux qui avaient l'audace d'en douter) que l'orientation sexuelle n'a rien à voir avec ce que quelqu'un fait de sa vie. Mais, comme il y toujours des progrès à faire, le club de rugby du Biarritz Olympique qui joue en D2 a décidé d'aller un petit peu plus loin.
source : ©Biarritz Olympique
En effet, ils ont trouvé un tout nouveau sponsor : Grindr. Cette application de rencontres gay rassemble des millions de membres tout autour du monde. Le club a trouvé que cette association était un symbole fort participant " à la lutte contre l’homophobie et s’est engagé auprès de Grindr à continuer son action pour l’inclusion et l’acceptation au niveau de sa ligue et du rugby”.
source : ©Biarritz Olympique
Sur le maillot, avec le petit logo masque, ça rend carrément sympa. Pourtant, forcément, les internautes n'ont pas manqué de réagir dans tous les sens. Certains adorent l'initiative, d'autres la détestent, et d'autres encore pensent que la réputation "sulfureuse" de l'application n'est pas forcément alignée avec le message derrière.
source : ©Biarritz Olympique
De notre côté, quelle que soit la réputation de l'appli, on trouve que c'est une très bonne idée qui vient un peu casser des tabous dans le monde du sport professionnel qui a bien besoin d'être remué de temps en temps. Alors, ALLEZ BIARRITZ ! ON VEUT PLEIN D'ESSAIS ! (et d'amour)
source : ©Biarritz Olympique
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir cette nouvelle inattendue mais fort appréciable.