Les tatoueurs font un travail formidable mais ils ne sont pas toujours bien vus. Déjà parce que les tatouages sont chers mais aussi parce qu'ils ne tatouent pas toujours ce que l'on veut. Vous allez savoir pourquoi dans ces quelques lignes.
1. Ils ont un bon budget vêtement
Source photo : Intagram/zaradtattoos
L'encre ne part pas au lavage malheureusement !
2. Beaucoup de personnes espèrent que les tatoueurs choisissent un tatouage pour eux
Source photo : Instagram/pirate_pete_official
"Qu'est-ce que vous voulez ?" "Un tatouage" "Quel genre de tatouage ?" "Un tatouage sur mon bras" "Mais putain mec qu'est-ce que tu veux ?!"
Mais ils ne peuvent pas le faire à votre place.
3. Il y a toujours des gens qui espèrent se faire tatouer pour 3 fois rien
Source photo : Instagram/jelloshot420
"Ça coûte combien un tatouage ?" "Ok... retirez les fleurs et les étoiles, ça fait combien maintenant ?"
4. Oui, un tatouage ça fait mal
Certains ne sentent rien, d'autres s'évanouissent... On ne peut pas vraiment savoir avant d'essayer mais il vaut mieux partir dans l'idée que vous allez souffrir. Il y aussi des zones plus douloureuses que d'autres !
5. Les grands tatouages prennent BEAUCOUP de temps
Source photo : tatouagefemme.eu
Pour avoir une manche, il faudra compter au moins 25 heures, sachant qu'il y des périodes de cicatrisation entre les rendez-vous et que votre tatoueur peut être occupé.
6. Tatouer est aussi douloureux
Source photo : Instagram/jessifiveash
Le poignet des tatoueurs est mis à rude épreuve, il leur arrive d'être atteint du syndrome du canal carpien (compression du nerf médian). C'est ce qui arrive quand on répète le même mouvement tous les jours pendant plusieurs heures. Sans compter les maux de dos.
7. Venir avec toute sa famille n'est pas une bonne idée
De un ils vont s'ennuyer et de deux, le salon sera plein à craquer. En revanche, vous pouvez amener un proche pour vous soutenir.
8. Le matériel coûte cher
Source photo : www.tattoos.fr
Les tatouages ne sont pas donnés mais il y a un réel travail derrière ainsi que de l'encre et du matériel qui coûtent tout autant.
La suite vous attend en page 2...