Les M&M's, le Coca-Cola, tant de choses qui sont encrées dans nos vies quotidiennes en France mais qui pourtant sont, interdites pour diverses raisons dans des pays étrangers. Il est donc important de faire des recherches avant de se rendre dans un pays, histoire de ne pas apporter ces produits, ou de ne pas être étonné s'ils viennent à manquer dans les magasins locaux.
Voici donc 10 produits qui sont totalement normaux, autorisés pour nous, mais qui, pour d'autres pays, sont interdits. Savoure bien tes M&M's et ton "Big Mac" parce que ce n'est pas une chance donnée à tout le monde. Tu ressortiras grandi de cet article.
1. Les baies en Israël
Source : Pixabay
Les baies sont interdits à la consommation pour des raisons religieuses car il y a de fortes chances qu'il y ait des insectes dans ce genre de baies.
2. Ne cherche pas de "Big Mac" en Inde, c'est peine perdue
Source : Wikipedia
Tu ne trouveras aucun burger au bœuf ou au porc chez McDonald's en Inde car c'est tout simplement interdit. Des formules végétariennes sont proposées à la place.
3. Les graines de pavot à Singapour
Source : Pinterest
Elles sont tout simplement interdites à Singapour. Il est également interdit d'en importer.
4. Les M&M's en Suède
Source : commons.wikimedia
Les M&M's sont interdits en Suède car ils sont trop ressemblant à une marque de sucreries locale produite depuis 1960 qui se nomme Marabou.
5. Le Coca-Cola en Corée du Nord et à Cuba
Source : Reddit
Ces deux pays sont soumis à un embargo des Etats-Unis les empêchant ainsi de commercialiser du Coca-Cola.
6. Le Mountain Dew dans certains pays européens
Source : commons.wikimedia
Cette boisson comporte du sirop de maïs bien trop riche en fructose. La boisson est donc interdite et règlementée dans certains pays européens.
7. L'ail en Chine
Source : commons.wikimedia
Dans la culture bouddhiste, l'ail est interdit car il procurerait des effets néfastes sur notre esprit.
8. La laitue en Irak
Source : commons.wikimedia
La laitue est soumise à des croyances religieuse de part son nom local.
9. Les hamburgers au Moyen-Orient, en Malaisie et en Indonésie
Source : Pixabay
Les "hamburgers" n'existent pas dans ces pays. Ils sont remplacés pas des "beefburger" pour bien prouver que le sandwich ne contient pas de porc.
10. Le poisson dans certains villages africains
Source : Pixabay
Il existe une restriction dans certaines tribus au niveau de la consommation de poisson. Celle-ci serait tabou, notamment pour les bergers et les agriculteurs.
Voilà pourquoi il est très important de se renseigner ! Partage cet article à tes potes pour leur apprendre des choses !