Pour les cas les plus désespérés, ces plantes vertes font fleurir l'espoir
Les plantes vertes sont à la mode, et ça fait du bien ! De toutes les formes et de toutes les couleurs, elles viennent ravir nos intérieur, apportent un coup de fraîcheur, un esprit tropical et esthétique. Bref, c'est le retour à la nature en ville.
Mais, pour certains.nes, un problème de taille est embuscade sur le chemin des plantes d'intérieur : savoir les entretenir et ne pas les laisser griller ou pourrir au moindre changement de température. Et ça, c'est parfois un véritable défi. Peut-être t'es tu déjà retrouvé dépité, en larmes, désœuvré face à cette plus grande détresse que l'humanité puisse connaître : découvrir que ta plante favorite est en train de décéder.
Plus d'inquiétude, après une batterie de test incroyables, à la rédaction nous sommes parvenus à dresser cette liste des plantes vertes les plus increvables de la Terre entière, qui survivront même à celles et ceux qui n'ont pas la main verte !
1. La plante araignée, ou chlorophytum, qui pousse partout
2. Le lierre du diable, ou scindapsus, plante dépolluante qui occupe nos maisons depuis des décennies
3. L'orpin de Palmer, ou sedum palmeri, qui résiste aux plus maladroits
4. La langue de belle-mère, ou sanseveria, le come-back d'une plante fort graphique
5. Palmier kentia, ou howea, qui saura verdir votre intérieur en toute circonstance
6. La misère, ou tradescantia, reine des reines des plantes increvables
Tu n'as désormais plus aucune excuse pour laisser périr tes trépasser tes plantes vertes favorites. C'est parti pour une petite session jardinage, et partage cet article avec tes petits potes un peu vilains avec les plantes pour qu'eux aussi goûtent aux joies du jardinage !