« Mais nooon ! sérieux ? » : c’est la phrase que vous allez crier à chaque point de ce top. Les objets de notre cuisine, ustensiles qu’on utilise chaque jour sans trop faire gaffe, sont en fait pleins de surprises. Ce top va vous changer la vie !
1. Manger un cupcake correctement
Ce qu’on fait : on croque dedans à pleines dents, et on finit par manger de la crème par le nez .
Ce qu’on devrait faire : couper en deux, et retourner une partie sur l’autre façon sandwich.
source : topito.com
2. Utiliser une passoire
Ce qu’on fait : on la pose dans l’évier, et on renverse le contenu de notre casserole dedans.
Ce qu’on devrait faire : la mettre sur la casserole comme un couvercle.
source : @LeHuffPost
3. Verser notre lait/jus en brique
Ce qu’on fait : on colle l’ouverture aux verres.
Ce qu’on devrait faire : retourner la brique, de manière à ce que l’ouverture soit vers le haut.
source : topito.com
4. Peler une banane
Ce qu’on fait : on la pèle par la queue.
Ce qu’on devrait faire : la peler par l’autre côté, comme le font les singes pour moins de risque de l’abimer à l’ouverture.
source : @gourmandize
5. Poser sa cuillère en bois
Ce qu’on fait : on la pose dans l’évier, sur une petite assiette à côté, ou dans la casserole pour bien la brûler.
Ce qu’on devrait faire : la déposer dans le petit trou, à l’extrémité du manche de la casserole. Eh oui, c'est fait pour ça !
source : @chestertravis
6. Tenir une bouteille de bière
Ce qu’on fait : on la tient par le milieu.
Ce qu’on devrait faire : la prendre par le goulot. De cette manière, elle reste fraîche plus longtemps, votre main n’étant rapidement plus au niveau du liquide. Du génie !
source : @pausecafein
7. Déballer du papier alu
Ce qu’on fait : on ouvre la boite, on sort le rouleau, on arrache avec nos mains, on galère, on fait des morceaux beaucoup trop grands, et on pète un câble.
Ce qu’on devrait faire : rabattre les deux petites languettes sur les côtés de la boite, ça empêche le rouleau se barrer, et comme ça c'est plus propre !
source : @pratiks
8. Porter un mug
Ce qu’on fait : on le tient par l’anse.
Ce qu’on devrait faire : le balader en le tenant par le haut. L’anse, c’est pratique pour boire, pas pour marcher. C’est en tout cas ce que dit une étude scientifique des années 2010.
source : topito.com
9. Tenir un burger
Ce qu’on fait : on se débrouille comme on peut pour rester digne malgré le morceau de salade échoué sur nos vêtements, la sauce qui dégouline du coin de notre bouche, et le bun qui lui même doute de la manière avec laquelle il a été mangé.
Ce qu’on devrait faire : placer nos pouces et auriculaires en dessous, et les autres doigts au dessus. De cette manière, la pression exercée par nos mains empêche quelconque élément de se faire la malle. Et voilà !
source : topito.com
10. Boire une canette à la paille
Ce qu’on fait : on trifouille la languette de la canette, et « gneugneuegneu ça sert à rien ce truc ça fait chier pour rien ». Et puis au final on l'arrange pour faire de la place à notre paille.
Ce qu’on devrait faire : caler notre paille dans le petit trou de la languette, car c'est fait exprès ! Après, vu la gueule des pailles en carton, 10 minutes dans ta canette et ça fusionne avec ton coca, donc vaut mieux oublier.
source : topito.com