Quand vous saluez vos parents, des amis ou le patron de l'entreprise, vous ne vous posez aucune question sur la manière d'effectuer votre salutation. Instinctif.
Mais... si vous voyagez à travers le monde, vous risquez d'être surpris d'apprendre qu'il existe une manière de saluer dans chaque pays ! Cet article va vous donner quelques pistes pour vous éviter de commettre un blasphème.
1. Les Etats-Unis d'Amérique
Source : inc.com
Chez les américains, on effectue une fuc*ing poignée de mains franche et très virile sans se lâcher du regard : ça devient (presque) un stéréotype.
2. L'Amérique Latine
Source : weheartit.com
Là-bas, vous faîtes un chaleureux abrazo avec un petit tapotage dans le dos.
3. La France
Source : welovebuzz.com
Ce n'est pas un secret. Ici, on se claque une bonne bise !
Deux bises, en règle générale. Une bise à la pointe de la côte bretonne. Trois bises dans le sud. Quatre bises dans le nord/centre de l'Hexagone.C'est légèrement compliqué pour les non-initiés.
4. La Grèce
Source : reationgif.org
Aux pays des Dieux de l'Olympe, nous tapons affectueusement le dos ou l'épaule de son interlocuteur.
5. Le Kenya
Source : negronews.fr
Les guerriers de la tribu Maasai effectue une « danse de cérémonie » pour initier les nouveaux venus. Ils forment un cercle et se défient pour savoir lequel saute le plus haut.
6. L'Arabie Saoudite
Source : dailymail.co.uk
Si vous croisez quelqu'un, vous devez faire une poignée de mains en prononçant les mots « As-Salamu Alaykum » qui signifie « Que la paix soit avec toi » Cette salutation est généralement suivie d'un bisou de nez.
7. L'Israël
Source : bigthink.com and www.pausecafein.fr
Il faut serrer ou embrasser votre interlocuteur (selon l’affinité avec la personne) en disant « Shalom »
8. La Russie
Source : giphy.com
Chez les russes, on ne plaisante pas : secousses intenses lors de votre poignée de mains ou une immense « étreinte d'ours » et une petite bise (deux ou trois bisous suffisent).