L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette quatrième semaine d'août, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !
L’île de la Bute est rebaptisée « l’île du pénis » par mégarde
Source photo : Twitter/Scotsman
De nombreux visiteurs prennent le ferry pour se rendre sur l’île de la Bute en Ecosse, qui s’écrit « Bhòid » en gaélique. Certains qui parlent ce dialecte ont remarqué une faute plutôt cocasse sur le panneau présent sur l’île, il y est écrit « bienvenue sur l’île du pénis » au lieu de l’île de la Bute, en gaélique. Pénis s’écrit « bhoid » en gaélique, le fait d’enlever un accent sur le haut change complètement le mot. L’erreur sera bientôt corrigée après avoir été là pendant 6 ans.
La recette du burger idéale est composée de camembert
Source photo : metronews.fr
Charles Michel, un cuisinier et chercheur en perception des saveurs à l’université d’Oxford pense avoir trouvé les ingrédients pour créer un hamburger parfait. Tous les goûts y sont : amer, sucré, salé et acide, l’odeur et le croustillant du pain sont aussi importants. Le sandwich doit mesurer 7 centimètres de haut pour pouvoir facile à manger tout en étant bien garni. Il est composé :
-D’un pain chaud et badigeonner d’huile de sésame,
-D’un sauce mexicaine piquante chipotle,
-De légumes croquants comme deux feuilles de salade iceberg et trois tranches de cornichons,
-D’une tranche de tomate,
-Deux morceaux de Serrano séchés et des rondelles d’oignons frits,
-Deux morceaux de camembert chauds et fondants,
-D’un steak de bœuf wagyu d’un cm avec de la sauce barbecue, sel, poivre et oignons hachés,
-De sauce ketchup,
-D’un pain avec un peu de sauce soja
Des expériences ont montré que le son, la vue et l’odeur influe sur le goût, c’est pour cela que Charles Michel a voulu choisir des ingrédients bons mais aussi beaux à regarder et qui font du bruit quand on les croque.
Une Chinoise interdite d’embarquer avoir bu cul sec une bouteille de cognac dans un aéroport
Source photo : metronews.fr
Une Chinoise qui rentrait des États-Unis n’a pas pu reprendre l’avion pour rentrer chez elle vers Wenzhou parce qu’elle était trop éméchée. La quantité de liquide qu’elle détenait était trop élevée par rapport à la norme alors plutôt que d’abandonner sa bouteille de cognac Remy Martin XO à 167 €, elle a préféré la boire jusqu’à la dernière goutte. Elle s’est alors roulé par terre en criant, elle était incapable de se relever. Les agents de l’aéroport l’ont assise sur un fauteuil roulant pour pouvoir l’a transporté dans une chambre où elle s’est reposé. Sa famille a dû venir la chercher 9 heures après.
Une caserne de pompiers devient le refuge de reptiles
Source photo : afp.fr
A Meyzieu près de Lyon, la caserne de pompiers accueille des pensionnaires originaux. Ces derniers sont devenus malgré eux les propriétaires d’un iguane, de 9 serpents et d’un boa. Tous ont été récupérés pendant leurs opérations, les reptiles ont la cote en ce moment mais malheureusement ils se retrouvent abandonnés. Si au bout de 8 jours les propriétaires des animaux retrouvés ne se manifestent pas ou si les pompiers ne peuvent les placer, ils n’ont pas d’autres choix que de les garder. Pour cela, l’équipe cynotechnique est devenue spécialiste d’animaux exotiques pour faire face à de genre de situations. Et elles sont nombreuses : 41 appels concernant des serpents en 2014. Les pompiers ont dû aussi se déplacer aussi pour un wallaby, un chameau, des chamois… le tout dans Lyon même. L’opération la plus marquante a été celle qui s’est déroulée à Villeurbanne, un homme détenait 3 crocodiles, une dizaine de tortues, des tortues géantes des Galapagos et des tortues alligators…dans un hangar. Ils ont pratiquement tous été logés à la ferme des crocodiles de Pierrelatte.
Un Australien sauvé grâce à un SOS écrit dans le sable
Source photo : l'express.fr
Geoff Keys, un ancien mécanicien d’American Airlines a passé ses vacances en Australie où les choses ne se sont pas passées comme prévu. Alors qu’il rentre des chutes Elliot pour rejoindre la rivière Jardine où il a passé la journée, il se perd dans la forêt, sans chaussures ni nourriture. Il n’a pas d’autres choix que de passer la nuit sur place. Le lendemain, un hélicoptère passe mais ne remarque pas l’homme, ce qui l’oblige à passer une deuxième nuit là-bas. Le lendemain alors qu’il est épuisé et affamé, il tente le tout pour le tout en écrivant « au secours » avec la date du jour de sa disparition. Il se doutait que les personnes avec qui ils étaient en vacances avaient prévenus les autorités qu’il n’était pas rentré. Ce n’est que le lendemain que l’hélicoptère voit le message ainsi que Geoff qui agite les bras. Il a enfin pu rentrer chez lui grâce aux sauveteurs et à son message. Malgré tout, son sauvetage aura coûté 800 000 dollars australien. Geoff n’est pas prêt de recommencer.
Le prénom « Anakin » est à la mode aux États-Unis
Source photo : ignap.helpcomputer.org
D’après le classement de la sécurité sociale aux États-Unis, « Anakin » fait partie des 1000 prénoms les plus populaires du pays. En effet, 218 bébés ont été nommés comme tel en 2014. Ce n’est pas le seul prénom à être apprécié, « Luke » atteint la 28e place du classement, ce qui équivaut à 10 431 bébés en 2014. « Leia » quant à elle se retrouve à la 509e place. En France aussi, le prénom « Anakin » est utilisé mais seulement pour 30 enfants depuis 2006.
Une bouteille jetée à la mer retrouvée 108 ans plus tard, un record
Source photo : mba.ac.uk
Une bouteille contenant un message écrit il y a 108 ans a été retrouvée en Allemagne par un couple qui se promenait sur la plage. Selon la Marine Biological Association du Royaume Uni : ce serait la plus ancienne bouteille jamais repêchée. Elle a été jetée à la mer par le scientifique George Parker Bidder qui étudiait sur les courants marins. Elle fait partie des 1000 bouteilles « tests » qui ont rejoint le courant. Le mot contenait une requête, le chercheur demandait à ce qu’on transmette la bouteille à la Marine Biological Association (dont il a été le président) en précisant le lieu et la date de la découverte. En échange, l’homme souhaitait remettre un schilling. Le couple a accédé à sa demande en contactant la MBA qui détient maintenant la bouteille.
Des artistes performent nus pour un festival
Source photo : afp.fr
La ville de Bienne a accueilli le premier festival de performances de nudité urbaine le 21 août. Ce lieu est connu pour être la capitale mondiale de l’industrie horlogère mais pour le créateur du festival, il doit être possible de se mettre nu partout. C’est ce qu’il a voulu dénoncer et il déplore de pouvoir peindre des tableaux ou de faire des photos de personnes nues mais il est mal vu de faire de l’art nu dans la rue. La ville a tout de même accepté et les artistes ont pu se montrer nus pour effectuer leurs performances, allongés sur le bitume. De nombreux spectateurs ont aimé la prestation puisqu’ils sont restés pour observer.
Deux hommes vendent une potion magique capable de transformer du papier en billets
Source photo : planet.fr
En Russie, deux hommes venant de Centrafrique ont été arrêtés pour avoir vendu des « potions magiques » pour 68 000 €, accompagnées de feuilles. Ils ont fait croire aux clients que ce liquide pouvait transformer les feuilles en billets de 100 dollars tout en leur montrant comment y parvenir. Si certaines personnes étaient impressionnés, une autre a flairé l’arnaque et a appelé aussitôt la police.
Il est désormais possible d’acheter la maison du Silence des agneaux
Source photo : thepreferredrealty.com
La maison qui a servi de décor au film « Le silence des agneaux » sorti en 1991 est en vente pour 300 000 dollars. Elle se trouve à Perryopolis dans l’état de Pennsylvanie et mesure 217 m². Scott et Barbara Lloyd, les propriétaires depuis 40 ans se sentent trop vieux pour continuer à vivre dans une maison aussi grande. Les amateurs du film pourront tenter de vivre dans la maison du faux célèbre psychopathe Buffalo Bill. Quant au fameux puits où le serial killer entrepose ses victimes, il a été rajouté pendant le tournage, dommage !
Voilà, c'est tout pour cette semaine. Profitez-en pour aller voir l'actualité des dernières 48 heures en images. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau point sur l'actualité insolite !
COMMENTER AVEC FACEBOOK