Du shampoing à la bière, des footballeuses nues, une partie de jambes en l’air sur le tapis rouge…
L’actualité insolite de la quatrième semaine de juin !
L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette quatrième semaine de juin, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !
Les suicides de chiens sur le pont Overtoun seraient causés par un fantôme
Des visiteurs d’un manoir de Dunbartonshire ont récemment pris en photo ce qui semble être une silhouette féminine. Selon eux, ce serait Lady Overtoun, l’ancienne propriétaire des lieux, aussi appelée la Dame Blanche qui hante le manoir depuis sa mort en 1908. Les habitants pensent qu’elle est liée au pont Overtoun, situé près de la demeure, et qu’elle regarde en sa direction sur la photo. Le pont est craint par ceux qui l’empruntent, ils se sentent tristes après l’avoir passé ou se sentent suivis.
Des histoires tragiques se sont également passées sur ce pont. En effet, un homme a jeté son bébé par-dessus avant de tenter de se suicider au même endroit. Bien qu’il présentait des problèmes psychologiques, certains racontent que le pont pousse à commettre l’irréparable. Comme ces nombreux chiens qui se sont « suicidés » en se jetant par-dessus le pont. Ce phénomène s’est produit quand des propriétaires de chiens les promenaient sur le pont, l’animal se met subitement à courir et saute avant de se finir 15 mètres plus bas. Serait-ce la Dame Blanche qui inciterait les chiens à se suicider ? Pour le moment, personne n’a vraiment la réponse.
La marque de bière Carlsberg se lance dans les produits cosmétiques pour hommes à la bière
L’alcool n’a pas vraiment bonne réputation, on l’associe à la gueule de bois, les comportements irréfléchis, la violence…Pourtant, concernant la bière, elle possède de nombreuses vertus dont la marque Carlsberg a voulu profiter. En effet, l’orge, la levure et le houblon qui entrent dans la composition de la bière sont riches en vitamines B.
Plutôt que de la boire, vous pouvez vous laver les cheveux avec et appliquer un lait corps à la bière. C’est une façon pour la firme de redorer l’image de la bière et de montrer ses bienfaits, étant donné qu’il est interdit pour une marque de vendre de l’alcool en affirmant que c’est bon pour la santé. Carlsberg espère même toucher le public féminin qui aura une meilleure image de la bière. En revanche, ces produits ne sentent pas la bière mais le citron ! Notez qu’un lot de 3 produits coûtent environ 60€ contre 7€ un pack de 6…
Un professeur suspendu pour avoir fait boire de la tequila à ses élèves
On continue sur l’alcool avec cette fois, la tequila au Mexique. Une vidéo est apparue sur YouTube qui montrait une institutrice en train d’apprendre à boire de la tequila à sa classe. Elle leur explique que la boisson s’avale après s’être oxygénée dans la bouche et qu’elle doit laisser un goût dans la bouche après la consommation. Elle leur fait même sentir un verre de tequila et leur donne des conseils comme reconnaître une bonne tequila en trempant ses lèvres dans le verre.
Ce sont les parents qui ont posté la vidéo avec comme légende : « Nos enfants sont en danger. Ne le permets pas. Partage cette vidéo pour que cela n'arrive pas dans ton école ». Ils n’ont pas porté plainte mais l’institutrice a été suspendue pour une durée indéterminée.
Un couple pris en photo en train de faire l’amour sur le tapis rouge du palais des festivals de Cannes
David Griner, un journaliste américain, a assisté à une scène torride avec ses amis dans la nuit du lundi à mardi. En effet, alors qu’il s’apprêtait à partir de la terrasse de l’hôtel où il séjournait, il a aperçu un couple en train de faire l’amour devant le palais du festival de Cannes.
Il les a immédiatement pris en photo qu’il a posté sur Twitter avec le message : «Total respect pour ce couple qui fait l’amour en public sur le tapis rouge des Cannes Lions en ce moment ». Au bout de 20 minutes d’étreinte passionnée, le couple est reparti avec leurs affaires comme si de rien n’était, sous les applaudissements du journaliste. La photo a fait le tour de tous les journaux américains et heureusement pour eux, personne ne sait qui ils sont.
L’université de Cambridge souhaite engager un professeur de Lego
Après avoir reçu un don généreux de la part de la marque Lego, les créateurs des jouets en briques, l’université réputée de Cambridge a décidé de créer un cours basé sur les Legos. En effet, le comité général de l’université a créé un département de recherche sur le jeu dans l’éducation, le développement et l’apprentissage. Ils souhaitent donc apprendre la théorie aux étudiants tout en stimulant leur créativité. Les élèves seront sélectionnés par le comité pour assister au cours en octobre prochain mais pour le moment, aucun professeur n’a été recruté.
Une Chilienne était enceinte d’un bébé momifié depuis 50 ans
Cette femme ses 92 ans s’est retrouvée à l’hôpital après une chute, pour effectuer des examens complémentaires. Elle passe une radio de la hanche et à la surprise de tous, les résultats montre un fœtus de 2kg dans son ventre. Les médecins ont découvert qu’il était là depuis 50 ans et la femme ne s’en était jamais rendu compte. Le bébé était ce qu’on appelle un lithopédion (du grec : enfant de pierre). C’est un phénomène rare où le fœtus se développe en dehors de l’utérus, sans arriver à terme. A sa mort, s’il n’est pas expulsé, le corps de la mère se protège en calcifiant le bébé et la poche amniotique, lui donnant l’apparence d’une momie. La vieille dame a pu retourner chez elle au bout de quelques heures.
Tama, l’unique chatte chef de gare, est décédée
Après avoir vécu toute sa vie à la gare de Kishigawa au Japon, la star nationale s’est éteinte à l’âge de 16 ans, emportée par la maladie. Elle était connue dans tout le pays pour avoir sauvé cette gare suite à sa nomination en tant que chef de gare en 2006, après que le dernier employé d’Electric Railway ait quitté son poste. Le nombre d’usagers sur la ligne a augmenté de 55 000 suite à cela : ils étaient tous curieux de rencontrer cet animal si spécial, ce qui a redynamiser la petite gare.
Côté financier, la présence de tous ces voyageurs a rapporté à l’état 1,1 milliards de yens soit 7 millions d’euros. Des souvenirs à son image étaient vendus à la gare pour récolter des fonds. La petite « Cheminou » avait l’air d’apprécier qu’on s’intéresse à elle, surtout les câlins ! Elle continuait sa vie en se baladant entre les quais avec son képi et posait fièrement devant tous les visiteurs venus la prendre en photo. Elle sera enterrée dimanche à la gare de Kishigawa, dont elle aura changé le quotidien.
Des footballeuses de Bröndby se lâchent dans les vestiaires, les réseaux sociaux savourent
Après avoir gagné le doublé coupe-championnat, les membres de l’équipe de Bröndby ont fêté comme il se doit cette victoire. Après quelques bières, des joueuses se sont dévêtues et se sont pris en photo avant de la partager sur les réseaux sociaux avec le message « on se montre comme on est, tout le reste on s’en tape ! ». La photo a été aussitôt supprimée mais des internautes l’avaient déjà enregistré et l’ont partagé à leur tour. Les 4 joueuses présentes sur la photo ont été réprimandées par leur club et l’histoire a fait scandale au Danemark.
Une saucisse de Morteau conquiert l’espace
Les élèves du club de science du collège Saint-Exupéry de Beaucourt ont fabriqué un ballon-sonde qui devrait être propulsé dans l’atmosphère avec un bonhomme en plastique. Finalement, le fondateur du club a changé l’objet contre une saucisse de Morteau après avoir discuté avec un ami qui faisait la promotion de ce produit. La saucisse s’est donc envolée à 32 mètres d’altitude et a explosé à une vitesse de 200 km. La nacelle a peut-être atterri en Suisse et elle est depuis recherchée, la balise GPS ne fonctionnant pas. L'Association de défense et promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté, propriétaire de la fameuse saucisse propose d’offrir son poids en saucisse à la personne qui la retrouvera.
Un homme poste une petite annonce humoristique pour donner sa copine
Le couple originaire de Caroline du Nord traverse une mauvaise passe. La femme ne supporte pas la chienne de son petit ami et lui dit de se débarrasser d’elle et qu’elle le quittait s’il ne le souhaitait pas. L’homme n’a pas hésité et a donc posté une petite annonce sur le site craigilist.com pour trouver un nouveau propriétaire mais non pas pour sa beagle Molly mais pour sa petite amie ! Non sur le ton de l’humour bien sûr. Voici la traduction de l’annonce :
Gratuite pour ceux qui sont prêts à l’accueillir. Ma copine n’aime pas mon beagle Molly. Donc, il faut que je lui trouve une nouvelle maison. C’est une pur-sang qui a vécu dans un environnement sain. Je l’ai depuis 4 ans (…) Elle reste éveillée toute la nuit à aboyer mais elle dort quand je travaille. Elle mange uniquement ce qui ce qu’il y a de mieux !
Elle ne vous accueillera JAMAIS sur le pas de la porte de votre maison après une longue journée de travail et elle ne vous donnera de l’amour inconditionnel quand vous n’avez pas le moral. Elle ne mord pas mais elle peut être vraiment méchante ! Donc… quelqu’un est-il intéressé par ma copine de 30 ans, égoïste, méchante et vénale ? Venez et prenez-la ! Moi et mon chien, nous voulons qu’elle débarrasse le plancher au plus vite.