Pour l’amour de votre chat !
Attention, ces 10 aliments sont dangereux pour votre chat !
Après les 11 aliments dangereux pour chiens, voici ceux pour chats ! Comme les chiens, ils ne peuvent pas manger tout et n’importe quoi même s’ils apprécient qu’on leur donne. Vous ne pensiez peut-être pas lui faire du mal en donnant à votre animal du thon, du chocolat ou du lait…Mais cela peut avoir de lourdes conséquences. Vous ne ferez plus la même erreur après avoir lu cet article !
1. Le chocolat
Cette douceur que nous aimons tant n’est pas faite pour les chats. Elle contient de la théobromine, un composé que l’animal ne peut pas éliminer ce qui entraîne des graves problèmes sur le système nerveux et le cœur. Une dose trop importante de chocolat peut tuer un chat ou un chien.
2. Le thon en boîte
Cela peut paraître étrange et pourtant, le thon en boîte contient trop de sel ce qui peut endommager les reins de votre chat. Vous pouvez lui en donner de temps en temps comme friandise mais pas régulièrement comme repas.
3 et 4. Ail et oignon cru
Les humains l’utilisent comme remède pour guérir certains maux mais pour le chat, c’est tout l’inverse. Ces deux ingrédients contiennent des composés soufrés qui s’attaquent aux globules rouges, empêchant l’oxygène de circuler dans le sang.
5. Les champignons
Si vous ne voulez pas que votre chat aie le foie endommagé ou des problèmes neurologiques, gardez les champignons pour vous.
6. L’avocat
Tout dans l’avocat est mauvais : feuille, noyau, contenu et la plante. Il provoque des diarrhées, des vomissements, des problèmes de cœurs, des œdèmes, épanchement, pancréatite… A éviter, vraiment.
7. Les noix
Elles contiennent du phosphore qui perturbe la digestion du chat. Ils peuvent aussi avoir de la fièvre et souffrir d’hypertension s’ils mangent des noix de macadamia. Les noix de muscade leurs donnent des hallucinations.
8. Le lait et les produits laitiers
Le chat adore le lait et on lui en donne souvent mais c’est mauvais pour sa santé. Cela entraîne des vomissements, des diarrhées et des problèmes gastro-intestinaux. En grandissant, le chat devient intolérant au lactose.
9. Le café/caféine
Ce n’est pas vraiment fait pour les chats le café mais il peut arriver qu’il goûte dans votre tasse. Ne le laissez pas faire si vous ne voulez pas qu’il vomisse, ait des diarrhées et que son cœur s’emballe.
10. Les patates, choux et navets
Ces ingrédients donnent des gaz et la diarrhée. Les patates crues contiennent de l’oxalate de calcium qui affaiblit l’appareil urinaire et entraîne des calculs rénaux.