CES 10 ANIMAUX "STAR" ONT MARQUÉ L'ANNÉE 2014
CETTE ANNÉE, LES CHIENS ONT EU PLUS DE SUCCÈS QUE LES CHATS !
1. Leon Trotsky, le petit cochon qui a échappé à la mort
L’histoire se déroule en Australie. En mai dernier, ce petit cochon de 3 semaines a vu sa vie basculée. Sa mère, en tombant sur son enfant, lui a brisé l’os du fémur et abimé le jarret gauche. Le petit animal était destiné à mourir. Heureusement pour lui, le petit cochon a été recueilli par la fondation Edgar’s Mission (pour la protection des animaux de fermes). Il a alors été pris en charge. Une chaise roulante adaptée à sa taille lui permet aujourd’hui de se déplacer. Le petit cochon a été baptisé Leon Trotsky, sans doute en honneur au héros de la révolution bolchevique.
2. Frostie, la petite chèvre handicapée
Peu après Leon Trotsky, c’était au tour de Frostie d’émouvoir le monde. Retrouvée abandonnée, la petite chèvre a elle aussi été prise en charge par la fondation Edgar’s Mission en Australie. Frostie (son surnom), était atteinte d’une maladie articulaire. Elle a donc bénéficié du même type de chaise roulante que son ami Leon Trotsky. Malheureusement, le petit animal est mort peu après, en juin… Les membres de la fondation ont publié une vidéo la montrant en train de saisir chaque minute de son existence. Carpe Diem.
3. Frida : le chien maire
En novembre dernier, la mairie de San Francisco aux États-Unis, ville qui compte plus de chiens que d’enfants, a décidé de nommer comme maire de la ville… Un chien ! Plus précisément, un Chihuaha. Le tout, pour une journée bien entendu. L’opération avait pour but de soutenir les associations d’aide aux animaux. Et ce n’est pas la première fois qu’un chien a été élu maire outre-Atlantique. En 1981, un labrador du nom de Ramos était devenu maire de Sunol (Californie).
4. Marutaro, un hérisson très populaire
Ce petit hérisson d’origine japonaise est, en effet, très suivi sur le web. Son propriétaire l'a rendu célèbre en le mettant en scène chaque jour, avec des déguisements, sur la plage, en train de jouer. Si bien que plus de 78 000 personnes suivent ses aventures sur Twitter. Et ce sont pas moins de 23 000 personnes qui se sont abonnés compte Instagram de l’animal !
5. Un pitbull au bord de la mort
Aux États-Unis (pour changer), dans le Kansas, un pitbull nommé Timber a reçu une balle dans la tête avant d’être laissé pour mort. Le tout, seulement à cause de la mauvaise réputation de la race… Heureusement pour lui, l’association Unleashed Pet Rescue l’a recueilli. Aujourd’hui, l’animal a trouvé une famille. Celle-ci s’étonne toujours de son comportement adorable « malgré ce qu’il a traversé ».
6. Le petit hamster avec un appétit de compétiteur
Ce petit hamster ne craint rien ni personne. Pas même Takeru Kobayashi, le plus grand mangeur du monde. Dans une vidéo filmée par les créateurs de la chaîne YouTube : Hello Denizen, le hamster combat Kobayashi, surnommé « Le Tsunami », dans un concours du plus grand mangeur de hot-dog. Évidemment le hamster a terrassé son adversaire.
Vous n'avez pas encore vu votre animal préféré de 2014, Marnie ou Grumpy Cat ? Ils sont en page 2 !
LA SUITE EN PAGE 2...
Commenter avec Facebook