L'histoire d'Athéna, la chienne enterrée vivante à Carrière-sur-Seine dans les Yvelines cet été, avait ému toute la France. Elle avait été sauvée de justesse par un homme qui promenait sa chienne. Il lui aura permis de vivre quelques mois de plus, entourée de personnes qui l'aimaient.
Athéna s'est éteinte le 24 février dans les locaux de l'association SOS Dogues de Bordeaux qui l'avait recueillie. Elle souffrait d'un cancer de la gorge et elle était paralysée du train arrière.
Source photo : leparisien
"Elle était très fatiguée. Nous sommes tristes bien sûr car, même si on s’y attendait, on voudrait toujours les garder le plus longtemps possible. Mais quand elle est arrivée chez nous, on savait que ça ne durerait pas. Un dogue de Bordeaux vit en général 6 à 8 ans, elle avait atteint les 10 ans, ce qui est beaucoup pour cette race." Raconte Jean-Pierre Delfosse, le responsable de l'association.
Athéna s'est donc battue jusqu'au bout, même après avoir vécu le pire. Son ancien propriétaire se serait débarrassé d'elle de façon immorale parce qu'elle souffrait de rhumatismes. Si son sauveteur, Pedro Dinis, n'était pas passé par là, la chienne serait morte étouffée sous un amas de terre. Ce dernier lui avait d'ailleurs rendu visite dans l'Orne où elle vivait. Elle n'avait pas pu être adoptée en raison de procédures judiciaires, mais elle aura au moins été choyée jusqu'à la fin.
Son ancien propriétaire sera jugé en mars, il risque jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende pour cruauté envers les animaux.
Bonus vidéo : Cette petite chienne toute maigre et malade a été sauvée de peu !
COMMENTER AVEC FACEBOOK