Quand on pense à une crevette, il ne nous vient jamais à l'esprit une créature dotée de super-pouvoirs capables de choses absolument extraordinaire. Et pourtant, il existe sur Terre une crevette qui met la misère à tout le monde grâce à ses facultés hors du commun. Il s'agit de la crevette-mante qui est capable grâce à un mouvement très rapide de ses pattes ravisseuses de faire bouillir l'eau afin de mettre K.O ses proies. Et le petit bonus de ces crevettes c'est qu'en plus d'être les Hulk de l'océan, elles sont sublimes et très colorées.
source : curiokids.com
Vous vous demandez probablement comme nous par quel miracle de la vie cela est possible. Pour vous donner un ordre d'idée, leurs pattes se déplacent à la vitesse d'une balle tirée par un calibre 22 et peuvent infliger un coup à une proie à en 1/3000e de secondes. Cette crevette est tellement forte que quand elle frappe avec ses pattes, l'eau bout autour de celles-ci et cela génère une onde de choque qui peut achever sa proie même si elle a esquivé les dangereuses patounettes.
source : trustmyscience.net
Ces petites crevettes-mantes qui n'ont quand même pas l'air très aimables sont très dures à élever en aquarium car elles massacrent tout et peuvent briser les coquilles des escargots, des coquillages et même casser les vitres des aquariums si elles ne sont pas assez résistantes.
source : futura-sciences.com
Par comparaison si vous aviez un dixième de cette force dans votre bras, vous pourriez lancer en orbite une balle de Baseball ce qui rendrait par ailleurs les terrains de Baseball très impressionnants (cela demanderait aussi une grosse organisation à chaque match mais on vous passe les détails administratifs chiants).
source : pourlascience.fr
Bien entendu, ces crevettes sont sous le radar des militaires car leurs pattes méga-résistantes, rapides et puissantes pourraient permettre de très nombreuses innovations pour l'équipement des soldats.
Partage cet article à tes potes pour leur prouver qu'une crevette peut être bien plus badasse que ce qu'ils croient.
COMMENTER AVEC FACEBOOK