En Écosse, les chats sauvages ont été reconnus comme "fonctionnellement éteints" c'est à dire qu'il reste encore des individus vivants mais qu'ils sont trop peu nombreux, faibles, âgés ou mal répartis géographiquement pour assurer leur reproduction. Toutefois, deux chatons sont nés récemment dans un programme d'élevage en captivité dans le but d'empêcher l'extinction de l'espèce. Ce sont deux femelles qui ont vu le jour dans l'Aigas Field Center pour le plus grand bonheur des personnes s'occupant du centre.
source : ©BBC
source : ©BBC
Ceux-ci seront élevés dans le but d'être un jour relâchés dans la nature mais pour le moment ce n'est pas possible notamment à cause des activités humaines qui ont énormément réduit l'étendue de leur habitat naturel au cours des dernières années. À voir si les gens se rendront compte que pour s'assurer de la survie, il faudra avant tout préserver leur espace de vie encore plus que d'assurer leur survie en captivité.
source : ©BBC
Partage cet article à tes potes, c'est une nouvelle plutôt encourageante pour ces petits chatons et force est de reconnaître qu'ils son vraiment choupis.
COMMENTER AVEC FACEBOOK