Pour nos internautes qui possèdent un petit matou (ou ceux qui projettent d'adopter une petite boule) vous avez probablement remarqué qu'il venait très souvent faire sa sieste à côté de vous et après... ce petit pot de glue miaule quand vous osez bouger un orteil !
Source : Weheartit - Coby the Cat
C'est vrai qu'on aime beaucoup qu'ils viennent nous faire un câlin... mais si on doit boucler un dossier important pour le lendemain.
Les propriétaires de chats adorent leurs ronronnements (ça détend) et l'utilise comme une bouillote pour affronter les rudes nuits hivernales ! Ce n'est que partie remise : eux aussi recherchent la chaleur !
Les chats adorent se coucher à côté de leurs humains. Parfois, ils préfèrent s'allonger sur eux aux endroits incongrus (la tête, par exemple) ou dans des positions improbables ! [...] Non, ça ne sent pas le vécu. Pas du tout.
En fait, ils cherchent (simplement) le contact physique avec leurs proches.
Source : Weheartit
Dans la nature, les chatons (les chiots également) se blottissent contre leurs frères et soeurs pour conserver la chaleur corporelle même si leur mère s'absente quelques minutes.
Quand ils grandissent, les chats sauvages deviennent davantage solitaires.
Source : Weheartit
Les chats domestiques conservent ces comportements enfantins : le contact physique avec leurs propriétaires permet qu'ils soient plus détendus et confortables ainsi qu'un maintien de la chaleur corporelle.
Puis... nous adorons leurs câlins ! On se plaint pas !
Source : Weheartit
Vous avez un petit chat sous vôtre toit ? N'hésitez pas à partager une photo de votre chat dans les commentaires et partagez l'article aux propriétaires félins que vous connaissez !
Vidéo bonus : Quand ton chat refuse que tu t'amuses sans lui !
COMMENTER AVEC FACEBOOK