Les collectivités du monde entier tentent depuis plusieurs années d'empêcher les sdf de dormir dans la rue ou dans d'autres endroits en installant des dispositifs. Certains trouveront ces méthodes choquantes, d'autres normales... Il ne faut pas oublier que ces personnes n'ont rien demandé et que cela peut arriver à n'importe qui.
Découvrez l'article en vidéo :
1. Les bancs avec des accoudoirs
Source photo : unpleasant.pravi.me
Source photo : wikipedia
Source photo : lepremierjourdurestedemavie.fr
On en voit un peu partout, surtout dans les gares. Ils ont l'air innocent et même pratique puisqu'on peut poser son coude mais il n'en est rien. En entrecoupant le banc, personne ne peut s'y allonger.
2. Les bancs pour une personne
Source photo : unpleasant.pravi.me
Repérés à Vienne, ces petits bancs n'ont sont en fait pas vraiment. On les retrouve par groupe de 3 ou 4 sièges, tous éloignés des uns des autres. On peut penser que cela permet de discuter entre amis et garder une certaine convivialité mais non. Cela empêche juste quelqu'un d'y dormir.
3. Les piques et autres "décorations" agressives
Source photo : twitter
Source photo : www.flickr.com
Source photo : www.madmoizelle.com
Le message est assez clair. Non seulement ces barrières sont dangereuses mais en plus quelqu'un risque de finir embrocher s'il essaye de s'allonger quand même. En juillet 2015, les londoniens ont manifesté après avoir remarqué le genre de piques de la première photo afin qu'ils soient retirés. La mairie leur a donné raison.
4. Les barrières et les grillages
Source photo : urbanisme-inhumain.tumblr.com
Source photo : urbanisme-inhumain.tumblr.com
Des bancs entourés de grillages à Angoulême avaient fait polémique avant d'être libérés. La mairie s'était défendue en déclarant que le banc était utilisé que par des alcooliques...
La suite en page 2 !