Les membres d'un groupe de défenseurs des droits des animaux ont enveloppé leurs corps nus dans de géantes barquettes afin de promouvoir les avantages d'un régime sans viande.
Voir l'article en vidéo :
Les manifestants, appartenant au groupe AnimaNaturalis, ont recouvert leurs corps nus de faux sang et se sont emballés dans des barquettes pour ressembler à des morceaux de viande.
Source : metro.co.uk
La manifestation s'est déroulée le 22 mai sur la Place Sant Jaume à Barcelone, et avait comme objectif d'informer les gens sur les avantages d'un régime sans viande.
Source : francais.rt.com
L'emballage géant comprenait des étiquettes sur lesquelles on pouvait lire "viande humaine".
En mars, Barcelone s'est proclamée ville amie des vegans. Cela inclut la rédaction d'un guide végétarien pour la ville, et une incitation à arrêter de manger la viande au moins un jour par semaine pour ses citoyens.
Source : metro.co.uk
Mais les manifestants considèrent que la ville n'en a pas assez fait. La directrice espagnole d'AnimaNaturalis a déclaré : "Nous voulons attirer l'attention des autorités municipales". Elle ajoute : "En mars, ils ont promis de rejoindre les initiatives mondiales, comme la campagne "Pas de viande le lundi" de Paul McCartney , mais ils n'ont encore rien mis en oeuvre".
Source : metro.co.uk
Une autre personne a annoncé sur le site internet d'AnimaNaturalis :
L'impact sur l'environnement et la santé, et les questions éthiques autour de la consommation de viande sont des choses que nous ne pouvons pas ignorer. Demander au moins un jour d'engagement de la part des autorités afin de promouvoir un régime sans produit d'origine animale n'est qu'un petit pas, mais il est important.
Cet article vous a plu ? Dans ce cas, n'hésitez pas à le partager !
Vidéo Bonus : Ceux qui mangent de la viande vivent moins longtemps, selon une étude
COMMENTER AVEC FACEBOOK