Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

333K

VUES

Grossesse : Dans moins de 10 ans, les hommes pourraient être enceints !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

On n'arrête pas le progrès

Il y a quelques semaines, on vous parlait de Malin Stenberg, une ravissante Suédoise qui est devenue la toute première femme à devenir maman suite à une transplantation d'utérus ! Eh bien, selon une étude de l'université de Caroline du Nord, il y a de fortes chances que d'ici 5 à 10 ans, les hommes aussi puissent vivre l'incroyable expérience de la grossesse. 

 

Cela fait longtemps que la médecine s'intéresse à l'idée que les hommes aussi puissent tomber "enceint" et porter un enfant. Mais au-delà de la barrière morale et sociale, les scientifiques se heurtaient à une réalité encore plus froide : ils étaient incapables de le réaliser matériellement. 

 

Mais ce n'est plus le cas, depuis quelques semaines maintenant. La greffe d'utérus fonctionne sur les femmes, comme on l'a dit en introduction. Et selon le Docteur Karine Chung de l’Université de Californie, les premiers tests pour implanter un utérus sur des hommes pourraient débuter entre 2020 et 2025 : 

 

L’anatomie masculine et féminine ne sont pas si différents. A un moment ou un autre, quelqu’un parviendra bien à le faire.

 

couple hommes grossesse

Source photo : blog.maviedeboheme.fr

 

Très logiquement, les premières personnes intéressées par cette nouvelle sont les personnes transgenres. Autrement dit, les personnes nées hommes mais qui se sentent femmes. Jusqu'ici, elles pouvaient faire évoluer vers leur corps vers un idéal grâce à la chirurgie et des traitements hormonaux : mais si la science leur permettait d'avoir des seins et un vagin "fonctionnels", elle ne leur permettait pas jusqu'à présent d'avoir un utérus "fonctionnel". 

 

Une bonne nouvelle pour le Docteur Christine McGinn :

 

En tant que femme, la motivation pour être mère est quelque chose de très sérieux. Et cela n’a rien de différent pour les femmes transgenres.

 

ado enceint

Source photo : huffingtonpost.ca

 

La technique ne constituera bientôt plus un frein... En revanche, l'éthique et l'opinion publique devraient s'élever contre cette avancée technique. Et vous, qu'en pensez-vous ? 

 

Voilà un sujet d'actualité qui devrait animer les débats lors de votre prochain repas de famille ! Si vous ne pouvez pas patienter avant d'en parler, lâchez un like, un commentaire ou un partage !

 


 

Vidéo suivante : Les contractions de l'accouchement ressenties par des hommes, ça fait mal !

 

publié dans

autres

A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^