Notre belle Emma Watson est une adepte de la lecture et participe régulièrement a des opérations encourageant la lecture, notamment des oeuvres féministes.
La jeune actrice s'amuse également à cacher des livres et après New-York et Londres, elle débarque à Paris pour faire débuter ce jeu de piste !
Le jeu de piste littéraire d'Emma Watson
Here is book fairy @EmmaWatson leaving copies of La Servante Ecarlate outside Bibliothèque Mazarine, the oldest library in Paris #OSSParis ? pic.twitter.com/PB1tTxYK0L
— The Book Fairies (@the_bookfairies) 22 juin 2017
Dans les métros new-yorkais et londoniens, Emma Watson avait caché des exemplaires de Mom & Me & Mom de Maya Angelou. Aujourd'hui, la jeune actrice continue son jeu de piste dans la capitale française !
À côté de la promotion de son nouveau film, elle se balade dans les rues parisiennes pour cacher des exemplaires de La Servante Écarlate de Margaret Atwood, des éditions Robert Laffont.
Le compte Twitter The Book Fairies (@the_bookfairies) révèle des indices sur l'emplacement des livres cachés.
La Servante Écarlate de Margaret Atwood (1985)
Another surprise outside Notre Dame! #OSSParis #ibelieveinbookfairies pic.twitter.com/yKuBZBsgko
— The Book Fairies (@the_bookfairies) 22 juin 2017
Le titre de la version traduite n'est pas évocateur mais son titre original The Handmaid's Tale n'est (probablement) pas inconnu.
En effet, le célèbre roman de la romancière canadienne a été adapté avec la série diffusée sur Hulu, The Handmaid's Tale. L’oeuvre nous plonge dans une dystopie (effrayante) où les femmes se retrouvent privées de leurs droits.
Cette oeuvre féministe et avant-gardiste risque de troubler les lecteurs... mais si elle est conseillée par Emma Watson, vous n'avez aucune raison de rester chez vous ! Foncez à la recherche des livres !
Vous aimez l'idée (un peu saugrenue) d'Emma Watson ? Avez-vous participé au jeu de piste ?
N'hésitez pas à réagir dans les commentaires et si vous avez lu La Servante Écarlate, donnez-nous votre avis !
Vidéo bonus : Emma Watson s'essaye au beatbox
COMMENTER AVEC FACEBOOK