La vie est bien meilleure sans ce chien de malheur !
On vous dit pourquoi vous ne devriez JAMAIS adopter de labrador !
1. Plus ils sont petits, plus ils sont moches !
2. Vous ne pourrez pas jouer avec lui
3. Ils se fichent de vos problèmes
4. N’espérez pas qu’il vous protège
5. Il ne sera pas copain avec votre chat
6. Ni avec vos enfants, il ne faut pas rêver !
7. Que vous soyez là ou pas c’est pareil pour lui
8. Il ne vous fera pas rire
9. En revanche il vous fera peur !
10. Il n’a pas d’âme
11. Quand il est vieux c’est pire…
12. N’en adoptez pas et votre vie sera meilleure !
Son physique
Le labrador est un chien puissant et volumineux, les mâles mesurent maximum 57 cm et les femelles maximum 55 cm pour 30 kg tous les deux. Ses yeux sont en général marron, noisette foncé ou bleu, et expressifs. Ses oreilles sont tombantes et légères. Son dos est droit et aligné avec sa croupe. Sa queue est épaisse à la base et se réduit au bout, elle est couverte de poils courts et épais. Ses pattes sont droites et bien positionnées pour supporter son corps. Il a un poil court et épais, un peu rude. Son sous-poil est assez fourni pour résister à la pluie. Il est de couleur jaune, noir ou marron (chocolat).
Son caractère
Il adore s’amuser, ce qui fait de lui un chien adorable et joyeux. Pour le dressage, il est préférable de transformer les exercices en jeu pour capter son attention car il préfère jouer. Si vous avez des enfants, n’ayez pas peur qu’il morde, il sera très gentil avec eux (s’ils sont gentils avec lui !). Mais faites attention pour les plus petits, il n’a pas conscience qu’il pourrait leur faire mal avec son poids. Il est souvent utilisé comme chien d’aveugle ou chien d’assistance grâce à son intelligence, sa douceur et sa facilité à être dressé. C’est aussi un bon compagnon de vie qui pourra prendre une grande place au sein de votre famille ! Sa joie de vivre est si contagieuse qu’elle fait un bon antidépresseur.
Un peu d’histoire…
Le labrador tient probablement ses origines des chiens de St John au Canada, une version plus petite du Terre Neuve, et le Cão de Castro Laboreiro. La race s’est ensuite propagée jusqu’en Grande-Bretagne.
Santé
Un chiot n’a pas beaucoup de force, il faut donc le laisser grandir avant de lui faire faire de l’exercice, comme courir ou monter des escaliers. Devenu adulte, il aura assez d’énergie pour faire tous les exercices que vous voulez ! C’est aussi un bon nageur. Comme le golden retriever, il peut souffrir du syndrome de « la queue cassée » si on ne sèche pas la base de sa queue. C’est une contraction des muscles qui lui fait mal et donne l’impression que sa queue est cassée. Ce gros pépère vit en moyenne 13 ans.
Conditions de vie
Il ne sera pas malheureux dans un appartement si vous le sortez souvent mais vu qu’il aime tout le temps jouer, un jardin serait idéal. Donnez lui aussi de quoi mâchouiller si vous ne voulez pas qu’il s’en prenne à vos meubles.
Courez vite en chercher un maintenant !