Ne vous laissez pas attendrir par sa bouille, elle cache en fait l'âme d'un tueur ! C'est bien connu qu'ils sont les plus dangereux, alors pourquoi tenter le diable ? Sinon adoptez un cochon d'Inde et tout ira bien.
1. Mais regardez-le ! Il est affreux !
2. N’essayez pas de le dresser, ça ne mènera nulle part
3. Si vous avez des enfants, éloignez-les de lui ou il les croquera !
4. Il ne sera jamais un bon chien de garde
5. Il court toujours partout, il ne s’arrête jamais
6. Il n’aime pas jouer
7. Il est très dangereux !
8. Il décapitera votre chat
9. Et les choses ne s’améliorent pas avec l’âge…
10. Vous avez compris ? Ce serait la pire chose à faire !
C'était pour rire évidemment, en réalité c'est un bon chien qui est très beau ! Voici une description complète du golden retriever si vous souhaitez en avoir un. Vous ne le regretterez pas !
Son physique
Le golden retriever a un air gentil et réfléchi. Le mâle peut mesurer entre 56 et 61 cm et la femelle entre 51 et 56 cm, pour environ 30 kg tous les deux. Sa tête est bien proportionnée par rapport à son corps et bien dessinée. Son museau est imposant et puissant, d’une longueur égale à celle du crâne. Ses yeux sont marron foncé et écartés, avec un contour foncé. Ses oreilles retombent et sont de taille normale. Ses pattes sont droites et puissantes, bien positionnées sous le tronc. Sa queue est longue et non incurvée. Ses poils sont plats ou ondulés, avec de belles franges, de couleur or ou crème. Le sous-poil est épais et imperméable.
Son caractère
Il aime tout le monde et est le compagnon idéal pour un enfant ou une personne âgée. Il est intelligent et assimile vite ce qu’on lui apprend. Grâce à sa robustesse et à sa résistance, vous pouvez faire votre sport avec lui ou l’emmener à la chasse. C’est aussi un pro de la nage. Il aime qu’on lui consacre du temps et participer à tout ce que vous faites, il se considère comme un membre à part entière de votre « meute ». Jouez donc le plus possible avec lui, soyez câlin et il sera le plus heureux des chiens !
Un peu d’histoire…
La race du golden retriever a été reconnue en 1931 mais on ne connaît pas vraiment son histoire. Il existe quelques légendes concernant son apparition : la plus connue parle du Lord Tweedmouth qui aurait acheté en 1858, deux bergers du Caucase après les avoir vu dans un cirque. Quand ils avaient des petits, Il ne gardait que les chiots "golden" pour préserver la couleur. Une autre légende raconte que le golden retriever est né du croisement entre un chien de Saint-Hubert (Bloodhound) couleur sable et d’un chien aujourd’hui disparu, le Spaniel d’eau. Une autre théorie soutient encore que le premier de la race a été Nous, un chien jaune né du croisement entre ce Spaniel d’eau et un Flat-Coated Retriever.
Santé
Il peut souffrir du syndrome de la « queue cassée » si vous ne séchez pas bien sa queue lorsqu’il sort de l’eau. Les muscles adducteurs se contractent ce qui fait souffrir le chien et il ne pourra plus porter sa queue correctement, comme si elle était fracturée. Concernant sa longévité, il vit environ 12 ans.
Conditions de vie
Il vit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cependant, il préfère une maison avec un jardin, la vie d’appartement peut lui convenir si vous le sortez souvent.
COMMENTER AVEC FACEBOOK