Ne faites pas cette erreur !
12 bonnes raisons de ne JAMAIS adopter un husky !
Avec toutes les races de chiens qui existent, on a le choix quand on veut en adopter un. Alors on fait des recherches pour savoir lequel ferait l'affaire et le husky revient souvent. Vous vous disiez : "Chouette j'en veux un !" ? Eh bien on vous dit pourquoi ce serait une belle erreur !
1. Les chiots font si peur...
2. Ils sont encore plus méchants avec les enfants
3. Ils n'écoutent jamais
4. Peu importe ce qui vous arrivera, ils ne feront rien
5. Ils ne sont même pas marrants
6. Ils sont toujours malades
7. Il se fiche de savoir quand vous rentrez à la maison
8. Ils sont très dangereux, de vrais tueurs
9. Ils ont trop d'énergie
10. Ils n'aiment pas jouer
11. Plus ils vieillissent, pire c'est
12. C'est clair maintenant ? Ne prenez pas ce monstre !
Encore une fois vous avez bien compris que c'était une plaisanterie, on aime les chiens chez Pause Caféin ! Comment ne pas aimer un si beau husky ? Voici sa description si vous êtes intéressés !
Son physique
Le Husky sibérien est un chien de taille moyenne. Les mâles peuvent mesurer entre 54 et 60 cm pour 20-28 kg et les femelles, 50 à 56 cm pour 15-23kg. C’est un chien élégant à l’allure souple. Ses yeux sont en amande et légèrement obliques, de couleur bleue, marron ou vairon. Ses pattes sont droites et musclées. Sa queue est en forme de faucille. Ses poils sont épais et bien fournis, ni trop longs, ni trop courts, de couleur noir, blanc, gris.
Son caractère
C’est un chien toujours content et gentil avec tout le monde, il n’a pas de comportement agressif. Il ne fera donc pas forcément un bon chien de garde. Il a beaucoup d’amour à donner à son maître. Il est préférable de l’éduquer avant 6 mois pour qu’il assimile bien ce qu’on lui demande. Il aime aussi les enfants et fera un bon compagnon pour une famille. En France, il est tout aussi bien utilisé pour des compétitions de chiens de traîneau que comme chien de compagnie. Ceux qui aiment les loups sont attirés par ce beau chien qui leur ressemblent. Malgré sa gentillesse, c’est un prédateur dans l’âme et il est indépendant.
Un peu d’histoire…
Le husky tient son origine de la tribu esquimau Choukchis qui l’utilisait comme chien de traîneau. Cependant, c’est aux États-Unis qu’il a été élevé de manière sélective et surtout par Eva « Short » Seeley qui est tombée amoureuse de ces chiens nordiques.
Santé
Contrairement à ce qu’on pense, il peut supporter la chaleur. Le fait qu’il puisse survivre dans le froid à -40° ne veut pas dire qu’il apprécie uniquement le froid, une température ambiante lui va très bien. Il vit en moyenne 13 ans.
Conditions de vie
Un jardin est idéal pour qu’il puisse faire de l’exercice mais il faut qu’il soit bien fermé ou clôturé. La vie d’appartement ne lui convient pas vraiment.