10 bonnes raisons de préférer être célibataire plutôt qu’en couple

« C’est chouette d’avoir le lit juste pour soi et de manger ce que l’on veut »

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 20/02/2016 à 15:00
Celibataires

Vous vous êtes sans doute déjà senti rejeté et d'humeur maussade chaque fois qu'on vous reparle de la Saint-Valentin, des soi-disant joies de la vie de couple et d'autres niaiseries du même acabit. Face à cet ouragan envahissant de propagande en faveur de la famille et de la vie à plusieurs (d'abord à deux, puis davantage), nous vous proposons un outil d'auto-défense intellectuelle. Il vous permettra de chasser facilement les idées culpabilisantes qui envahissent votre cerveau chaque fois qu'on vous pose la même question : "Pourquoi t'as pas de copine ?".

C'est mieux d'être célibataire :

1. Parce que c'est sympa de pisser dans le lavabo

Pisser dans le lavabo

Source : chubbchubbs.skyrock.com

Quoi de plus agréable pour un mec que d'uriner dans un lavabo ? Vous n'avez pas à viser la lunette des chiottes ni de risque d'uriner sur le rebord. Vous avez de l'eau propre qui coule à portée de votre main, ce qui est bien pratique pour se nettoyer. Et surtout vous faites des économies considérables d'eau ! Chaque fois que vous tirer la chasse dans vos toilettes, ce sont en moyenne 9 litres d'eau qui sont évacuées pour un simple pipi. Désormais, pour ne plus avoir à vous reprocher de profiter de votre célibat pour uriner dans le lavabo, songez au geste écologique que vous accomplissez ainsi !

2. Parce que c'est chouette d'avoir le lit juste pour soi !

Dormir seul

Source : lactualite.com

C'est vrai que c'est énervant de devoir partager sa couche avec quelqu'un ! De se prendre des coups de coude ou de genou dans le dos ou ailleurs. De sentir des pieds froids qui se collent à vous pour se rapprocher. Pourquoi le nier ? Vous êtes bien mieux dans votre lit douillet que si vous deviez supporter chaque nuit la présence d'un compagnon ou d'une compagne !

3. Parce que changer souvent de maîtresse ou d'amant, c'est cool !

Polyamour

Source : adopteunmec.com

Le célibat n'implique pas nécessairement que vous pratiquiez l'abstinence, bien au contraire. Car si avoir toujours sous la main un partenaire sexuel disponible facilite parfois les choses, être célibataire vous conduira nécessairement à changer de partenaire fréquemment, multipliant ainsi les possibilités de découverte en matière de sexualité et de rapports humains. Entre le partenaire déluré, celui (ou celle) qui vous fera découvrir de nouvelles positions, ou simplement pour le plaisir d'une conversation inédite, les avantages du célibat et du changement de partenaire sont innombrables.

4. Parce que les films sentimentaux, vraiment, ce n'est pas votre truc

Foot à la télé

Source : medisite.fr

Quel mec n'a pas connu l'horrible dilemme consistant à choisir entre un film sentimental que votre copine vous demande d'aller voir avec elle, et son mécontentement si vous refusez sous prétexte d'un match de foot (ou un film d'action) ? Ce genre de conflit est récurrent au sein de tous les couples, dès lors qu'il est question de sorties et de loisirs, mais aussi de vacances ou de plans cul.

Les raisons ne manquent pas de voir se déchirer des couples dont les membres doivent en permanence négocier quelque chose qui plait à la fois à l'un et à l'autre, ou de devoir trouver des compensations pour les concessions que l'un a accepté de faire à l'autre. Grâce au célibat, fini ce genre de problème ! Vous ne faites plus que ce qui vous plait vraiment !

5. Parce que supporter ses parents, ce n'est vraiment pas possible !

Repas de famille

Source : meltycampus.fr

A se demander comment ses parents ont pu engendrer quelqu'un que vous avez trouvé si attirant(e) ! Supporter les repas de famille en compagnie des membres d'une famille qui n'est pas la vôtre, vous avez décidé que c'était terminé. Les fêtes de fin d'année avec des ringards qui vous racontent leur vie, non merci ! Le célibat, c'est la certitude de n'avoir à supporter aucune autre famille que la vôtre (et c'est déjà beaucoup), et rien que pour ça, ça vaut vraiment le coup de refuser la vie de couple !

6. Parce que vous pouvez enfin mater tranquillement les jolies filles/les jolis gars dans la rue et sur Internet

Mater les meufs

Source : lesaviezvous.net

On connait tous cette angoisse qui nous saisit lorsque on sent que notre compagnon/compagne nous scrute méchamment sous prétexte qu'on suit des yeux une superbe créature qui déambule près de nous. C'est le même scrupule de culpabilité qui vous envahit lorsque vous cherchez sur Internet les plus beaux spécimens du sexe opposé (ou du vôtre, tout dépend des préférences).

La personne qui partage votre vie exige généralement une attention exclusive, ce qui frustre votre curiosité érotique. Grâce au célibat, plus de scrupule ni de culpabilité ! Vous resterez sur Internet à naviguer sur des sites de cul aussi longtemps que vous le désirez !

6. Parce que la masturbation, c'est faire l'amour avec quelqu'un que vous aimez vraiment

Masturbation

Source : ladepeche.fr

Il ne faut pas se le cacher, certains soirs, c'est parfois la dèche sexuellement pour les célibataires ! Vous ne pouvez pas consacrer tout votre temps à la drague dans les lieux publics ou sur les sites de rencontre, non plus. De fait, vous vous retrouvez quelquefois seul avec une furieuse envie de baiser. Pas de panique ! Comme le disait si justement ce cher Woody Allen, l'avantage de la masturbation, c'est que vous pouvez enfin faire l'amour avec une personne que vous aimez vraiment : vous-même ! Alors plus d'hésitation, et plongez allègrement dans une vie de stupre et de luxure en votre seule compagnie !

7. Parce que la Saint-Valentin, ce n'est que du business !

Saint Valentin

Source : videos-mdr.com

N'ayez aucun regret de ne pas participer à cette fête stupide, dont on vous rebat les oreilles chaque année ! Tout comme l'importation en France de la fête américaine d'Halloween il y a une quinzaine d'années, la fête de la Saint-Valentin est une célébration américaine qu'on a importée en France sous le seul prétexte de faire dépenser de l'argent aux personnes qui vivent en couple ! Ce sera pour vous autant d'argent économisé pour pouvoir acheter des choses que vous aimez vraiment au lieu de ces ridicules cadeaux en forme de coeur rouge !

La Saint Valentin n'est d'ailleurs pas la seule commémoration ruineuse pour les couples, puisque entre l'anniversaire des fiançailles, de la 1ère nuit d'amour, de la 1ère rencontre, du 1er baiser, etc., les occasions ne manquent pas de se ruiner pour offrir un cadeau à son compagnon ou sa compagne. Il n'y a que vous qui sachiez ce que vous avez vraiment envie comme cadeau, et ce cadeau-là, vous ne pourrez vous l'acheter qu'en faisant l'économie d'un cadeau à offrir à votre moitié. Donc soyez égoïste et ne pensez qu'à vous !

8. Parce que vous pouvez enfin vous habillez comme vous voulez à la maison

Pyjama party

Source : madame.lefigaro.fr

On le sait, le souci premier des personnes qui vivent en couple, c'est de préserver leur attirance mutuelle, de paraître élégant, soigné et désirable aux yeux de l'autre. Bien sûr, vous savez être désirable et séduisant, mais seulement lorsque vous en avez envie, ou que vous convoitez un partenaire sexuel, mais pas 24h sur 24 !

Vivre en couple, c'est imposer en permanence le regard de l'autre sur vous, et le souci de paraître soigné, propre et bien peigné. La vie de célibataire, c'est au contraire le rêve enfin réalisé d'être négligé, pas lavé et débraillé chez soi, sans avoir à affronter le regard d'autrui. Alors encore une fois, vive le célibat !

9. Parce que vous vous en foutez des dîners au resto et que vous n'avez pas d'exigence gastronomique

Dîner amoureux

Source : allodocteurs.fr

S'il y a bien une chose qui est également ruineuse, ce sont ces dîners interminables au resto, à faire croire qu'on passe une bonne soirée devant son assiette remplie de bouchers à la reine, de faisan sauce veneur, ou de tout autre plat compliqué et très cher. C'est pareil pour les repas à la maison : le célibataire peut manger ce qu'il veut, quand il veut, sans avoir à respecter un horaire de repas.

Et puis n'oublions pas que la vie de couple, c'est aussi la porte ouverte à la vie de famille avec enfants ! (Sur ce sujet, vous pourrez ensuite lire notre sélection des 10 techniques pour ne pas avoir d'enfants) Les repas de famille sont le comble de l'ennui et du désagrément, à la fois parce qu'il faut réunir ensemble tous les membres de la famille, et parce qu'il faut faire manger correctement et sans bruit des enfants turbulent et casse-pied. Alors oui, vraiment, vive le célibat !

10. Parce que les week-end passés dans les centres commerciaux, c'est l'horreur

Centre commercial bondé

Source : peripeties-quotidiennes.com

Comme le dit si justement Gad Elmaleh dans son sketch, Ikea (et les centres commerciaux, de manière générale), "c'est le temple de la dispute des couples". C'est en effet le lieu idéal pour supporter les exigences et les agacements de sa moitié, qui veut vous faire acheter ceci, ou vous faire voir cela, ou qui vous sermonne en public. Quelle idée d'aller dans les centres commerciaux le samedi, et même parfois le dimanche pour certains magasins !

Vous ne méritez vraiment pas cela, et vous avez mieux à faire que de perdre votre temps et votre sang-froid dans ces endroits bondés et surchauffés ! Savourez donc le plaisir de choisir vos loisirs le week-end, sans avoir de comptes à rendre à personne ! Vive le célibat et vive la liberté !

Si vous voulez rassurer d'autres célibataires sur leur choix de vie, n'hésitez pas à partager cet article !


Vidéo bonus : Père célibataire ou drogué ? Qu'ont choisi les-New-yorkais ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.