« S’embrasser avant de partir au travail permet de vivre plus longtemps ! »
13 choses fascinantes sur le baiser que vous devriez apprendre. Etonnant !
1. La plupart des gens se souviennent mieux de leur premier baiser que de la première fois ou ils ont fait l'amour
John Bohannons de l'université de Butler a demandé à 500 personnes de se remémorer des expériences "importantes" de la vie, y compris leur premier baiser. Le premier baiser est arrivé en première place, et la plupart des gens interrogés s'en souvenaient mieux que de tous les autres.
2. Personne ne sait vraiment pourquoi on le fait
Échanger de la bave, quand on y pense, c'est une coutume bizarre. Alors pourquoi on le fait ? La théorie la mieux acceptée est que s'embrasser sert à échanger des informations sur l'ADN de l'autre, et d'ainsi déterminer s'il est un bon partenaire potentiel.
3. Cela peut vous sauver la vie
Une étude devenue célèbre faite dans les années 1980 a prouvé que les hommes qui embrassaient leurs femmes avant de partir au travail vivent longtemps, ont moins d'accidents, et gagnent plus d'argent que les hommes mariés qui ne le font pas.
4. On ne s'embrasse pas dans toutes les cultures
Les anthropologues ont découvert des cultures en Asie, Afrique et Amérique du Sud où on ne s'embrasse pas. Certaines cultures acceptant le baiser refusent de le faire en public, cependant. C'est même illégal dans plusieurs pays, y compris certaines régions aux US.
5. Certaines personnes sont même terrifiées quand il s'agit de s'embrasser
Les premiers baisers rendent tout le monde nerveux, mais pour certains, cette peur ne part jamais. On appelle la peur chronique d'embrasser la "philemaphobie".
6. Ça nous garde en bonne santé
En plus de nous faire nous sentir bien, plusieurs études ont montré que s'embrasser nous aide à rester en bonne santé. Échanger ses bactéries buccales améliore notre système immunitaire, et la salive en plus produite quand on s'embrasse lave les bactéries dangereuses qui se trouvent dans notre bouche. En plus, ça fait descende la pression sanguine.
le mot "kiss" vient de l'ancien mot anglais "cyssan", dont personne ne connaît vraiment l'origine. On pense que cela pourrait représenter le son que les gens font quand ils s'embrassent.
8. Deux tiers des gens penchent leur tête à droite quand ils s'embrassent
Les gens ont plus tendance à pencher la tête vers la droite plutôt que vers la gauche, d'après une étude publiée dans le journal Nature. Un scientifique allemand a analysé 124 paires de "bisouteurs" et en est arrivé à la conclusion que 65 % d'entre eux allaient vers la droite.
9. Ce couple peut vous battre niveau bisou.
Voici le couple thaïlandais Ekkachai et Laksana Tiranarat. En 2013, ils ont battu le record du monde de baiser en s'embrassant pendant 58 heures, 35 minutes, et 58 secondes.
10. C'est beaucoup de sport pour votre visage
Même si un baiser monopolise principalement le muscle de votre bouche (l'orbicularis oris), il fait bouger 146 muscles, y compris 34 muscles faciaux et 112 muscles posturaux. Ainsi, il n'est pas surprenant qu'un baiser brûle 26 calories.
11. On a un neurone spécial pour nous aider à nous embrasser quand il fait nuit
Dans les années 1990, une équipe de l'université de Princeton a découvert que certains neurones dans le cortex prémoteur du cerveau ont deux travaux complémentaires : ils sont importants pour la sensation de toucher, mais aussi pour la conscience de ce qui se trouve dans l'entourage immédiat de votre visage. Cela expliquerait pourquoi il est aussi simple de trouver les lèvres de votre partenaire même quand la lumière s'éteint.
12. L'important dans un baiser, c'est la chimie qu'il y a entre vous
S'embrasser libère les mêmes neurotransmetteurs que ceux qui sont impliqués dans un exercice intense ou dans la prise de drogues excitantes, comme la cocaïne. Cela accélère votre rythme cardiaque, et votre respiration devient irrégulière.
13. Ça nous aide à réduire le stress, et ça nous fait nous sentir en sécurité
Avec le temps, le baiser réduit votre niveau de cortisol, l'hormone du stress, ce qui vous fait vous sentir sauf, et serein. Plus cela fait de temps que vous êtes amoureux, plus s'embrasser réduit votre taux de cortisol.