Voici 12 astuces simples et naturelles pour soulager votre coup de soleil

Il n’y a pas que la Biafine qui existe !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 25/07/2015 à 10:00
Coup De Soleil

Vous êtes resté trop longtemps au soleil ? Votre peau est rouge ? Vous souffrez horriblement ? Nous avons la solution ! Si vous n'avez pas l'occasion de passer à la pharmacie, il existe plusieurs façons d'apaiser les brûlures avec des produits qu'on utilise au quotidien comme le lait, le vinaigre et du thé.

1. Laissez des compresses d'eau froide pendant 15 minutes sur votre brûlure

compresses froides

Ou vous pouvez passer sous l'eau la région atteinte. L'eau froide vous soulagera immédiatement et permettra de baisser la température.

2. Faites des compresses d'huile essentielle de menthe ou de thé à la menthe

menthe

La menthe a des propriétés rafraîchissantes. Mélangez deux gouttes d'huiles essentielles dans un verre d'eau tiède, laissez refroidir, imbiber une compresse avec la solution et laissez la sur votre coup de soleil. Vous pouvez utiliser la même technique en faisant infuser des feuilles de menthe.

3. Prenez un bain d'eau froide

bain

En vous submergeant entièrement dans l'eau froide pendant quelques minutes, vous ne ressentirez plus la douleur pendant un moment. Vous pouvez ajouter une tasse de vinaigre à l'eau pour renforcer le soulagement.

4. Servez-vous de sachets de thé comme compresses

thé vert

Infuser un sachet de thé vert, laissez refroidir et posez la sur votre coup de soleil. Le thé vert réduit les inflammations et les dommages dus au UV.

5. Massez la zone douloureuse avec une tranche de concombre, de pomme de terre ou de tomates

concombre

Le concombre et la pomme de terre réduisent les inflammations et dissipent la chaleur. Quant à la tomate, elle régénère la peau grâce au lycopène et la vitamine E qu'elle contient. Elle empêche aussi la peau peler et évite l'apparition de cloques.

6. Faites des compresses de vinaigre blanc

vinaigre blanc

Le vinaigre contient de l'acide acétique qui est présente dans l'aspirine, de ce fait il soulage la douleur, les picotements et l'inflammation. Vous pouvez imbiber un mouchoir, un essuie-tout ou une compresse de vinaigre et posez-la sur la région douloureuse. Répétez l'astuce quand la compresse est sèche si besoin.

7. Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre et massez la zone brûlée

mettre crème

Le mélange doit ressembler à une pâte. Pour plus d’efficacité, laissez-la agir toute la nuit.

8. Utilisez de l'aloe vera sur votre brûlure

aloe vera

Cette plante existe en forme de gel que vous pouvez trouver en pharmacie. Il faut que le produit soit bien concentré pour être efficace.

9. Appliquez de l'huile essentielle de lavande sur la peau

huile essentielle lavande

10. Faites des compresses de miel

Le miel cicatrice la peau, la désinfecte et apaise les rougeurs. Appliquez du miel liquide sur la zone brûlée et posez des compresses par dessus. Laissez agir 15 minutes et rincez à l'eau froide.

11. Utilisez du jus de citron

citron

Mélangez le jus de 3 citrons avec 50 cl d'eau froide et rincez le coup de soleil avec. Le citron régénère la peau et la rafraîchit.

12. Utilisez un yaourt nature ou du fromage blanc

yaourt

Ces deux produits sont très efficaces pour soulager la peau car ils réduisent les sensations de chaleur et hydratent la peau. Appliquez la zone douloureuse avec une couche de yaourt ou de fromage blanc pendant 15 minutes et rincez à l'eau froide.

On se sent mieux maintenant ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.