Arc-en-ciel en berne. Skittles, la célèbre marque de bonbons, a exceptionnellement laissé tomber ses couleurs pop pour une cause des plus nobles : la communauté LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender).
Source : fasttocreate.com
Et mis à part leur packaging aux allures de coloriages et leurs bonbons blancs comme tamponnés d'un simple "S" noir, il y a aussi un message spécial sous forme de lettre. Elle a été publiée dans les journaux britanniques le 24 juin, en l'honneur de la Gay Pride qui allait se tenir à Londres le lendemain, et contenait ceci :
Source : fastcompany.net
Traduction : " Chère Gay Pride de Londres,
Bon alors c'est un peu étrange, mais nous allons nous lancer et nous adresser à cet éléphant multicolore qu'il y a dans la pièce. Vous avez l'arc-en-ciel en vous ... Nous l'avons tous ... Si d'habitude ça sonne très bisounours, cette fois, pour cette Gay Pride, UN seul arc-en-ciel mérite d'être le centre de l'attention : le vôtre. Et nous n'allons certainement pas vous voler la "vedette multicolore". Non monsieur.
C'est bien la raison pour laquelle nous abandonnons nos couleurs ce weekend. Mais pas d'inquiétude, nous serons tout de même présents pour célébrer chaque minute colorée avec vous. Simplement, nous serons totalement méconnaissables.
Excellente journée à toi, Gay Pride. De la part de Skittles."
Vous pouvez également savourer ce message en vidéo. Parce que oui, Skittles pense à tout.
Source : Youtube "SkittlesbrandUK" Page
Quoi qu'il en soit, campagne marketing engagée réussie ! C'est un soutien non-négligeable, et d'une valeur morale appréciable dans un moment comme celui-ci où la communauté LGBT est plus que jamais victime de crimes homophobes ...
Alors puisque c'est bientôt au tour de Paris de lancer la Gay Pride, l'équipe de de la rédaction de Pause Caféin s'est imaginée à quoi est-ce que cela ressemblerait si d'autres marques ou enseignes s'engageaient également en soutien à la communauté LGBT. Et voici ce que ça a donné...
1. Facebook, pour liker la cause en restant fidèle à soi-même
Source : bsa-cbg-festival.fr X Pause Caféin
2. Orangina, parce que le combat doit être pétillant jusqu'à être enfin plat, un jour du moins
Source : purepeople.com X Pause Caféin
3. Google Chrome, pour en apprendre toujours plus
Source : commons.wikimedia.org X Pause Caféin
4. Nestlé, pour associer "bonne cause" et "pause"
Source : ambwallpapers.com X Pause Caféin
5. Youtube, qui s'engagerait bien pour la première fois !
Source : logok.org X Pause Caféin
6. Starbucks, parce qu'il y a des tas de sortes de cafés, alors pourquoi ne pas aussi accepter qu'il y ait des tas de sortes de couples différents ?
Source : vitamin-e.laclinique.biz X Pause Caféin
7. Twitter, pour prôner l'égalité dans l'amour sur une plateforme où la haine se propage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire
Source : twitter.com X Pause Caféin
8. Burger King, pour commencer le défilé alimentaire !
Source : en.wikipedia.org X Pause Caféin
COMMENTER AVEC FACEBOOK