Durant très longtemps, les roux ont souffert de discrimination. Certains les jugent maléfiques, malodorants ou encore sans âme. Pourtant, rien n'est plus éloigné de la vérité. Vous seriez étonné de savoir tout ce que cette chevelure cache derrière cette couleur singulière.
1. Les roux sont plus sensibles à la douleur
En vérité, tout vient du gène qui décide de la couleur des cheveux. En effet le gène MC1R décide non seulement de la sensibilité à la douleur mais aussi de la couleur des cheveux.
2. Les cheveux roux et les yeux bleus sont extrêmement rare
Les roux ne représente qu'un tout petit pourcentage (1% de la population). Les yeux bleus ne représentent qu'une petite partie de la population mondiale aussi. La combinaison est donc extrêmement rare. Il s'agit également de l'une des plus belle combinaisons.
3. Les femmes rousses sont souvent moins coincées
Une étude a démontré que les femmes rousses ont souvent plus de chance de se lâcher dans la chambre à coucher. Elle sont également perçues comme étant plus actives sexuellement que les autres couleurs de cheveux.
4. Hitler a interdit les mariage entre roux et non roux
Selon lui, une telle union engendrait une enfance à problème. Cela a donc fait chuter la démographie des roux dans le Reich.
5. Les roux ont en moyenne moins de cheveux que les autres
Les bruns compte en moyenne plus de 140 000 mèches de cheveux. Les blonds comptent 110 000 mèches. Les roux quand à eux comptent 90.000 mèches. Leurs cheveux sont par contre plus épais que la moyenne.
Pour encore plus d'infos sur la plus belle couleur de cheveux, c'est en page 2 que ça se passe !
COMMENTER AVEC FACEBOOK