On vous donne enfin la bonne réponse !
Faut-il dormir avec un soutien-gorge ?
Alors faut-il dormir avec son soutif ? La majorité des experts nous recommandent de ne pas utiliser de soutien-gorge la nuit. C'est une étude réalisée par des médecins anthropologues qui nous mettent en garde sur cette pratique. On vous explique pourquoi.
Le soutien-gorge comprime plusieurs glandes et canaux lymphatiques gênants fortement la filtration et l'élimination des toxines de manière naturelle. Porter un soutif la nuit peut amener à avoir de kystes ou même des tumeurs ! C'est un risque important.
Ils peuvent dans certains cas comprimer les seins ainsi que les aisselles. Le port du soutien-gorge provoque une augmentation de la température de la poitrine ce qui se révèle être nocif sur le long terme. En effet, un sein précancéreux dispose généralement d'une température plus élevée qu'un sein en bonne santé.
Votre sein a besoin de prendre l'air, d'être en mouvement de manière à ce que tout circule parfaitement bien. Si vous ne pouvez vraiment pas faire sans la nuit, il est possible d'en porter en toute sécurité. En effet, des sous-vêtements sont fait exprès pour cela. Ils disposent d’une forme conçue pour séparer les seins et éviter ainsi l’apparition des petites rides disgracieuses qui se forment lorsque les seins sont pressés l’un contre l’autre. Ils sont fait en coton, ne disposent pas de baleine et permettent la transpiration. Vous pourrez bouger sans même sentir sa présence, tout en étant protégée et en bénéficiant de leur confort.
De plus, il faut que ce soutien-gorge soit à votre taille, quelque chose que peu de femmes respectent, négligeant la taille de leur sous-vêtement : baleines trop serrées, bretelles mal ajustées etc. La meilleure option reste tout de même de ne pas porter de soutien-gorge la nuit, si vous en avez la possibilité !