Quand elle a donné naissance à son petit Isaiah, Stephanie Smith était aux anges. Elle avait 35 ans, un joli bébé et l'avenir devant elle. Sauf que tout ne s'est pas déroulé comme dans un conte de fées. Sur la peau du nouveau-né, une tâche qui allait transformer leur vie en cauchemar...
Peu à peu, Stephanie remarque que des rougeurs apparaissent sur la peau d'Isaiah dès qu'il est exposé à des odeurs intenses comme le parfum.
La rougeur s'intensifie, au point même que sa peau sèche craquelle et se mettent à saigner ou à suppurer...
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Les médecins sont catégoriques : c'est un cas grave d'eczéma. Sans surprise, ils prescrivent pour le petit Isaiah de la cortisone. Au bout de quelques jours, les rougeurs disparaissent... Mais peu à peu, les marques rouges reviennent, et cette fois, sur tout le corps du bébé !
Son corps réclame plus de cortisone. Mais c'est la même histoire. Au début, les tâches disparaissent avant de revenir en force.
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Les médecins ne savent pas comment réagir. Pire, les cheveux d'Isaiah commencent à tomber et il est de moins en moins réactif et éveillé.
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Stéphanie partage le cauchemar qu'elle a vécu en tant que maman :
Les médecins disaient que ce n’était que de l’eczéma. Beaucoup de médecins rentraient et sortaient de la chambre. Nous avons vu un spécialiste qui m’a dit que je l’empoisonnais avec mon lait et qu’il fallait que j’arrête immédiatement.
Au bout de 5 mois, les éruptions cutanées sont pires que jamais : sa peau s'ouvre et saigne, ce qui oblige Stephanie à l'hospitaliser. Encore une fois, les médecins traitent son problème avec de la cortisone. Et encore une fois, les rougeurs s’atténuent avant de revenir encore plus fort qu'avant.
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Le pauvre bébé hurle presque non stop tellement il souffre.
Peu à peu, sa maman le protège de toute possibilité d'infection pour éviter qu'il ne souffre. Elle l'enroule dans des bandages médicaux, même ses mains pour qu'il ne se gratte pas. Elle lui passe de la pommade régulièrement.
Et très souvent, elle le plonge dans l'eau, le seul moyen qu'elle a trouvé pour le soulager. Quand il est dans le lavabo, Isaiah est calme et ne pleure pas.
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Chaque fois que notre peau rentrait en contact, la sienne se brise et commence à suppurer. Je ne peux même pas le serrer contre ma joue. Il est toujours en souffrance, en train d’hurler. Et ça me fait pleurer aussi. C’était comme s’il n’avait pas de peau...
Stephanie est tellement désespérée de voir son enfant dans cet état de souffrance perpétuel qu'elle se demande s'il faut vraiment le faire survivre coûte que coûte :
En agonie perpétuelle, je me suis mise à penser que si ceci allait être sa vie, il fallait peut-être plutôt l’accompagner vers la prochaine...
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Pourtant, elle s'accroche et tandis que les médecins abandonnent peu à peu, la maman se tourne vers Internet pour trouver une solution miracle. Sur un forum, elle lit des témoignages sur le sevrage cortisonique. Elle voit des enfants avec les mêmes symptômes que le sien.
Et là, elle réalise tout :
Ils parlaient des effets secondaires de la cortisone et comment cela pouvait empirer quand on arrête le traitement.
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Stephanie arrête immédiatement les traitements à base de cortisone. Elle se met à fabriquer ses propres crèmes, à base de produits doux et naturels, à base de zinc et de citronnelle.
Et Isaiah commence à récupérer ! Après 10 mois de sevrage cortisonique, c'est le jour et la nuit pour le petit garçon qui retrouve le sourire.
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Sa peau s'adoucit et le gratte moins. D'ailleurs, dès qu'il commence à ressentir des démangeaisons, il court vers sa maman et pointe sa peau pour recevoir un peu de crème fait maison.
Nous avons vu 35 médecins. Ils ont tous dit que c’était l’eczéma. Je veux leur montrer les images de sa peau aujourd’hui. Nous avons perdu la première année de sa vie.
Source photo : Isaiah Quinn Blog
Je ne pouvais ni l’embrasser, ni le tenir. Maintenant nous pouvons le toucher tout le temps. Il fait des super câlins !
Stephanie a voulu partager son histoire pour que d'autres parents qui rencontreraient ce terrifiant problème ne fassent pas la même erreur qu'elle. Si vous le voulez, vous pouvez faire tourner son message et peut-être éviter bien des souffrances à un petit bébé, quelque part.
Vous désirez aider un proche ou une connaissance en faisant connaitre son histoire de vie ou son projet solidaire ? Rejoignez notre groupe d'entraide sur Facebook !
COMMENTER AVEC FACEBOOK