La vie de Courtney et Evan Westlake ressemblait à celle d'un couple idéal. Les deux jeunes gens sont beaux, ils s'aiment et de leur amour est né le petit Connor. Tout va pour le mieux, et le couple décide d'avoir un second enfant.
Comme n'importe quel autre couple, Courtney et Evan attendaient les résultats de chaque échographie avec anxiété et espoir et ils étaient fous de joie à chaque fois qu'on leur disait "tout va bien". Un jour on a ajouté : "Vous allez être les heureux parents d'une petite fille".
Source photo : Facebook/BlessedByBrenna
Le bonheur du couple est à son comble. Les amoureux complices imaginent leur futur avec sérénité : "En tout cas, c'est toi qui lui fera ses tresses", rigole le papa, Evan.
Le grand jour arrive quelques jours avant la date prévue et là, tout s'effondre.
La petite Brenda est emportée immédiatement aux soins intensifs après sa naissance. Elle ne bouge pas, elle a beaucoup de fièvre et des blessures sur tout le corps
Source photo : Facebook/BlessedByBrenna
Elle a une maladie grave connue sous le nom de ictiosis. La composition de sa peau est anormale, ce qui se traduit par une peau très rouge qui pèle énormément. Courtney et Evan ne sont autorisés à tenir leur petite fille dans leurs bras que deux semaines après sa naissance !
A partir de ce jour-là, on leur apprend qu'ils devront réaliser des soins particuliers pour la peau de leur fille tous les jours. Au-delà de l'effort physique que cela suppose, c'est aussi un choc émotionnel.
Source photo : Facebook/BlessedByBrenna
Où qu'ils aillent avec leur fille, les autres enfants la remarquent, la montrent du doigt, posent des questions inappropriées à leurs parents... Cela rend Courtney très triste. La jeune maman comprend ces enfants qui s'interrogent de manière tout à fait légitime, puisque la petite Brenna est différente, en effet.
Source photo : Facebook/BlessedByBrenna
Mais elle ne comprend pas la réaction de leurs parents, qui préfèrent les faire taire plutôt que de leur donner des explications.
Pourquoi la barrière entre nous semble-t-elle insurmontable ? Pourquoi n'utilisez-vous pas l'exemple de notre famille pour expliquer à vos enfants que la différence n'est pas un mal ?
Elle aurait aimé que ces parents prennent un peu de leur temps pour parler avec elle de la petite Brenna. Courtney leur aurait expliqué qu'elle est très fière de sa petite fille, que rien n'impressionne et que son grand-frère adore !
Source photo : Facebook/BlessedByBrenna
Ce que Courtney ne comprend pas, c'est pourquoi les autres parents et les personnes en général évitent de parler des gens qui ont une apparence différente
De quoi ont-ils/elles peur ? Il/elles pourraient s'approcher et me demander quel âge à ma fille, pour que leurs enfants voient que tout est normal. Et quand un enfant demande pourquoi Brenna est si rouge, pourquoi ne pas dire simplement : 'Je ne sais pas, mais l'apparence n'est pas importante parce que nous sommes tous différents', non ?
Source photo : Facebook/BlessedByBrenna
Evan, le papa de Brenna, est lui aussi très fier de sa fille. Et un jour, Courtney a été témoin d'une scène magnifique et émouvante entre ce papa et sa fille.
Evan donne le bain à la petite Brenna tous les soirs. Cela fait partie des soins particuliers qu'il faut prodiguer à leur fille. Après chaque douche, il doit lui sécher la peau avec beaucoup de délicatesse, et la tête de manière un peu plus énergique pour permettre à ses rares petites boucles blondes de pousser.
Et tous les soirs, l'homme qui avait dit avant la naissance de sa fille que jamais il ne s'occuperait de ses cheveux répète le même processus.
Source photo : Facebook/BlessedByBrenna
Avec sa femme, il fait une petite tresse à Brenna à l'endroit où elle a le plus de cheveux. La petite fille est alors tellement fière de sa coiffure !
A ce moment-là, ses parents sont persuadés que leur Brenna sera capable de grande chose dans la vie, peu importe son apparence.
Source photo : Facebook/BlessedByBrenna
Si vous aussi, vous trouvez que la force de cette famille est extraordinaire et que vous voulez que les gens changent leur manière de juger sur les apparences, vous êtes invités à partager cette formidable histoire d'amour. Merci !
COMMENTER AVEC FACEBOOK