Ces 15 révélations vont vous faire changer d’avis sur la pêche actuelle !
15 faits alarmants sur les conséquences de la surpêche. Attention, c’est violent !
Par Modifié le 22/07/2015 à 11:03
Autant le dire directement, la quasi-totalité des espèces de poissons et de crustacés est en voie d'extinction. Si la pêche reste à ce même rythme, il pourrait ne plus rien avoir à pêcher d'ici 2050. La pêche excessive menace notre environnement mais aussi notre santé alimentaire ! Voici 15 faits alarmants en conséquence de la surpêche.
Environ 500 grammes de crevettes sur votre table le jour de Noël équivaut à 13kg d'autres espèces marines qui ont été tuées et rejetées en mer.
En achetant des crevettes pêchées en Thaïlande, vous soutenez l'esclavagisme. Eh oui, des hommes sont obligés de rester sur des bateaux de pêche, sans issue et forcés à travailler 20 heures d'affilée.
Dans les élevages de thons, les petits sont pris et engraissés avec des pastilles de concentré de chair de poisson. Ils sont ensuite tués s'ils ne succombent pas aux parasites avant.
80% du saumon étiqueté sauvage est en fait du saumon d'élevage.
En un demi-siècle, l'Homme a effacé près de 90% des plus grands prédateurs des océans. Parmi eux : les requins, le thon rouge, l'espadon, le marlin et le maquereau roi.
Les crevette d'élevage contiennent souvent des antibiotiques, des résidus chimiques, des poils de rats et des restes d'insectes.
Des études ont montré que le poisson ressentait bien de la souffrance, du stress et que nos pratiques de pêche entraînaient l'éviscération, l'asphyxie et les faisaient mourir de faim.
La suite des conséquences tragiques de la surpêche en page 2