15 faits alarmants sur les conséquences de la surpêche. Attention, c’est violent !

Ces 15 révélations vont vous faire changer d’avis sur la pêche actuelle !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 22/07/2015 à 11:03
Couv Surpeche Aileron Requin
Autant le dire directement, la quasi-totalité des espèces de poissons et de crustacés est en voie d'extinction. Si la pêche reste à ce même rythme, il pourrait ne plus rien avoir à pêcher d'ici 2050. La pêche excessive menace notre environnement mais aussi notre santé alimentaire ! Voici 15 faits alarmants en conséquence de la surpêche.

Environ 500 grammes de crevettes sur votre table le jour de Noël équivaut à 13kg d'autres espèces marines qui ont été tuées et rejetées en mer.

En achetant des crevettes pêchées en Thaïlande, vous soutenez l'esclavagisme. Eh oui, des hommes sont obligés de rester sur des bateaux de pêche, sans issue et forcés à travailler 20 heures d'affilée.

Dans les élevages de thons, les petits sont pris et engraissés avec des pastilles de concentré de chair de poisson. Ils sont ensuite tués s'ils ne succombent pas aux parasites avant.

80% du saumon étiqueté sauvage est en fait du saumon d'élevage.

En un demi-siècle, l'Homme a effacé près de 90% des plus grands prédateurs des océans. Parmi eux : les requins, le thon rouge, l'espadon, le marlin et le maquereau roi.

Les crevette d'élevage contiennent souvent des antibiotiques, des résidus chimiques, des poils de rats et des restes d'insectes.

Des études ont montré que le poisson ressentait bien de la souffrance, du stress et que nos pratiques de pêche entraînaient l'éviscération, l'asphyxie et les faisaient mourir de faim.

La suite des conséquences tragiques de la surpêche en page 2

Le saumon d'élevage contient dix fois plus d'agents cancérigènes que le saumon sauvage.

Le saumon d'élevage est à l'origine gris. Le rose est ajouté au poisson pour lui donner une couleur artificielle.

Les déjections de poulet font partie des principaux ingrédients de la nourriture des poissons d'élevage.

300 000 baleines, dauphins et marsouins meurent chaque année après s'être coincés dans les filets de pêche.

75 millions de requins sont rejetés dans l'océan chaque année après avoir eu leur aileron sectionné, pour faire de la soupe.

28 000 tortues de mer se trouvent prises au piège chaque année dans les filets des chalutiers utilisés pour attraper les crevettes.

20 % du poids de la pêche au thon est considéré comme « surplus » et jeté. Les victimes sont habituellement les tortues, les raies, les dauphins, les requins et autres albatros menacés.

Les requins tuent 12 personnes par an. Les hommes tuent 11 417 requins par heure.

Découvrez aussi les incroyables effets de la caféine sur le corps humain ! Vous n'allez pas en croire vos yeux !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.