Une étude menée par le professeur Jospeh Doyle s'est concentrée sur les familles nombreuses pour étudier les comportements de chaque enfant.
Source : Magicmaman
L'étude s'est portée sur de très nombreuses familles en Floride et au Danemark et a révélé que le second enfant (peu importe le nombre d'enfants qui suivent) est le plus rebelle de toute la famille.
Source : viesaineetzen
Cet enfant aurait d'ailleurs 20 à 40% de risque en plus d'avoir des problèmes durant sa scolarité ou même avec la justice.
Selon Joseph Doyle, cela s'explique par le fait que le second enfant bénéficie de moins d'attention par rapport au premier puisqu'il ont dorénavant plus un seul mais deux enfants à s'occuper, tout simplement.
Source : Hitek
Mais une autre raison vient du fait que le second ayant l'exemple du premier, il évolue plus vite grâce à son aîné qui peut l'épauler, lui donner des conseils pour savoir comment faire pour contourner telle ou telle chose venant de l'autorité parentale.
Ceci dit, ces explications se remettent en cause par elles-mêmes puisque l'on peut imaginé que le second fasse la même chose que l'aîné avec les plus jeunes...
Source : BeMagazine
En attendant, le finalité est quand même que le second est le pire !
COMMENTER AVEC FACEBOOK