C'est l'incroyable histoire de James Harrison, un Australien de maintenant 81 ans qui a donné son sang durant toute sa vie.
Source : Facebook
Surnommé l'homme au bras d'or, James Harrison possède un anticorps très rare qui a permis de sauver un nombre incroyable d'enfants.
Tout a commencé lorsqu'il avait 14 ans et que lui-même a subi une lourde opération - ablation du poumon - qui l'a obligé à rester hospitalisé pendant trois mois durant lesquels il a reçu de nombreuses transfusions sanguines.
Ayant compris l'importance de ces transfusions, il a alors décidé de faire de même.
Source : Megève
Mais ce n'est pas tout. A cette époque, l'Australie avait de gros problèmes avec les naissances : « En Australie, jusqu'en 1967, il y avait des milliers de bébés qui mourraient chaque année. Les médecins ne savaient pas pourquoi, c'était affreux », Jemma Falkenmire, Croix-Rouge.
Every fortnight for sixty years, James Harrison has been making the trek to the Red Cross to donate blood. #9News | https://t.co/ZiY2jT1X46 pic.twitter.com/sivoQoKz5a
— Nine News Sydney (@9NewsSyd) 11 mai 2018
Source : Twitter
Il se trouve que les enfants souffraient de la maladie hémolytique du nouveau-né qui se développe lorsque le sang de l'enfant est de type positif alors que celui de la mère est négatif. Ainsi, la mère produit des anticorps qui s'attaquent au sang du bébé, et peut causer sa mort.
Our Central Coast cover star is James Harrison, whose blood donations to @RedCrossAU have saved two million babies! pic.twitter.com/MhMod7W6FD
— White Pages (@Whitepages_au) 1 juin 2013
Source : Twitter
C'est alors qu'entre en scène James Harrison : les médecins ont découvert que le remède pour ces enfants est contenu dans le sang de certaines personnes comme James. En effet, ce dernier possède un anticorps très rare - anti-D - qui est la solution pour combattre la maladie de tous ces enfants.
C'est ainsi que James ne s'est jamais arrêté de donner son sang. Durant toute sa vie il a contribué à sauver ces nouveaux-nés, et même ses propres enfants et petits-enfants.
2.4 millions de personnes sauvées. Qui dit mieux ?
COMMENTER AVEC FACEBOOK