Quand une tatoueuse se dévoue pour la cause des femmes battues, le résultat est magnifique
Elle transforme les cicatrices de femmes battues en sublimes tatouages !
Le problème des femmes battues n'est pas à prendre à la légère. Les violences conjugales sont en effet un véritable fléau dans notre société. Leurs victimes ont souvent trop peur ou trop honte pour en parler. Découvrez Flavia Carvalho, une jeune tatoueuse qui aide les victimes de violences domestiques.
Une tatoueuse au grand cœur
Source photo: Huffington post
Flavia Carvalho est une tatoueuse renommée au Brésil. Bien que son salon ne se distingue d'aucun autre en apparence, la tatoueuse se démarque de tous ses congénères. La jeune tatoueuse est la seule à offrir des tatouages gratuits pour les femmes victimes de violences conjugales.
Elle confie au Huffington Post que tout a commencé il y a deux ans, avec une femme qui voulait recouvrir une grande cicatrice sur son abdomen. La jeune femme avait été poignardée à la sortie d'une boîte de nuit par un homme après avoir rejeté ses avances.
Source photo: Flavia Carvalho
"Quand elle a vu le tatouage terminé, elle était extrêmement émue et cela m’a profondément touchée. J’ai alors été frappée par l’idée de réaliser ce genre de tatouages gratuitement. Chacun de ces tatouages serait un instrument pour rendre ces femmes plus fortes et booster leur amour-propre."
A fleur de peau
Le projet "A Pele De Flor" est né suite à cette rencontre. Flavia explique son choix “Le nom de ce projet est une référence à l’expression portugaise “A flor da pele” (que nous pouvons traduire par A fleur de peau). Cette expression renvoie à un sentiment très puissant que l’on peut ressentir lorsque l’on est confronté à une situation extrêmement difficile” explique Flavia, au Huffington Post. “En inversant le sens de l’expression, “A Pele da Flor” fait ainsi référence au fait que chaque femme est comme une fleur, et mérite que sa peau soit protégée et embellie”.
La jeune femme a commencé son oeuvre de bénévolat, et tatoue les victimes de maris ou de petits amis violents.
Voici une des ses victimes qui a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de l'abdomen
Source photo: Flavia Carvalho
En voici une autre qui a été blessée avec du verre pilé au niveau du bras
Source photo: Flavia Carvalho
Cette jeune femme a souffert d'abus, avec un homme plus âgé qu'elle, pendant plusieurs mois
Source photo: Flavia Carvalho
La jeune femme offre également ses services aux femmes qui ont subi une Mastectomie
Source photo: Flavia Carvalho
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook
Vous désirez aider un proche ou une connaissance en faisant connaître son histoire de vie ou son projet solidaire ? Rejoignez notre groupe d'entraide Facebook !