Eh oui, vous avez besoin de plus de sommeil que ces Messieurs !
Les filles, la science vous explique enfin pourquoi vous vous sentez tout le temps fatiguées !
Cette situation vous est familière ? Eh bien, sachez que des scientifiques de l’Université de Duke en Caroline du Nord se sont penchés sur la question et ils ont enfin une réponse sur cette différence majeure entre les hommes et les femmes : les femmes souffrent beaucoup plus que les hommes tant physiquement que psychologiquement. C'est pour cela qu'elles se sentent plus fatiguées et ont besoin de dormir plus que ces Messieurs.
C'est injuste, n'est-ce pas ? Mais c'est la réalité, et il ne faut pas négliger son corps lorsqu'il réclame de dormir. En effet, les femmes qui manquent de sommeil sont davantage exposées aux maladies cardiovasculaires, à la dépression ou aux problèmes psychologiques.
Et c'est un cercle vicieux, car moins vous dormirez, plus vous vous réveillerez avec des douleurs musculaires... Douleurs qui vous rendent grincheuses dès le réveil, et qui vous donnent encore envie de dormir... Les hommes, eux, résistent mieux au sommeil et sont moins susceptibles de tomber malades lorsqu'ils sont crevés.
Les filles, si vous vous sentez fatiguées mais que vous n'arrivez pas à dormir plus la nuit, pas de panique. Vous pouvez faire des petites siestes de temps en temps afin de recharger vos batteries.
En Angleterre, d'autres chercheurs avaient démontré que les femmes avaient besoin de 20 minutes de sommeil de plus que les hommes toutes les nuits. Vous imaginez sur une vie : cela représente 584 000 minutes en 80 ans, soit 9733 heures ou encore 405 jours ! Ça fait un an supplémentaire pour profiter de la vie. C'est injuste, vraiment trop injuste !
Mais Mesdemoiselles, le point positif, c'est quand même que vous vous fatiguez plus vite aussi parce que vous utilisez certaines parties de votre cerveau plus que les hommes. Ça fatigue, d'être intelligentes ! 🙂