Les filles, voici 19 techniques pour apprendre à s’aimer soi-même avant d’aimer quelqu’un d’autre

« S’aimer soi-même, c’est l’assurance d’une longue histoire d’amour » disait Oscar Wilde

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 07:58
Saimer Soi Mieux Aimer Bann
Apprendre à aimer n'est pas quelque chose de facile. Souvent, c'est parce qu'on ne sait pas s'aimer qu'on n'arrive pas à aimer l'autre : on n'a pas confiance en soi, on ne s'apprécie pas assez, alors on doute et on commence à se faire des films sur l'autre, souvent sans raison. Alors commençons par le commencement et apprenons à nous aimer nous avant de croire qu'on saura aimer l'autre. Voici 19 techniques pour améliorer votre amour propre (sans tomber dans le narcissisme).

19. Mets en valeur ce que tu as

apprendre à s'aimer soi

Tu aimes tes hanches ? Achète le jeans qui les met en valeur ! Tu as pris un bonnet en plus ? Offre-toi le décolleté qui va avec. On est en 2015, tout ce qui compte, c'est que tu sois bien dans tes vêtements !

18. Apprécie le fait d'être seule en ta propre compagnie

apprendre à s'aimer soi

Ce n'est pas une fatalité d'avoir un après-midi avec rien de prévu, au contraire. N'harcèle pas tes amis sur Facebook, sors, va boire un café et lire un livre ou va au cinéma. Sois la fille dont on va dire : "Waah, elle est là toute seule, je ne pourrais jamais faire ça !" Car ceux qui disent ça sont simplement des trouillards qui n'ont jamais essayé !

17. Mais poste-le ce selfie !

Le selfie est entièrement contrôlé par toi. Ta coupe de cheveux, ta pose, l'angle de la photo, la luminosité, etc. Alors sélectionne ton meilleur selfie et n'hésite plus avant de le poster. Il te donnera confiance en toi, peu importe les retours (même s'ils seront excellents !)

16. N'aies pas peur de mettre du rouge à lèvres rouge !

apprendre à s'aimer soi

Le rouge à lèvre est ton meilleur allié, tu ne peux pas sortir avec du rouge à lèvre rouge et ne pas te sentir sûre de toi, c'est scientifiquement prouvé !

15. Arrête de t'excuser pour tout ce que tu fais

Ce n'est pas parce que tu n'as pas envie de blesser les autres qu'il faut que tu te blesses sans arrêt comme cela en t'excusant pour un oui ou pour un non. Tu n'y es pour rien, quoi qu'il arrive. Si tu as sans le vouloir heurté quelqu'un, il risque de te le dire et là, tu pourras t'excuser !

14. Chouchoute-toi !

apprendre à s'aimer soi

Va chez la manucure ou chez le coiffeur un peu plus souvent, offre-toi un livre ou une glace. Ces choses-là, tu les mérites, tu es quelqu'un de bien !

13. Porte de jolis sous-vêtements, juste pour toi !

apprendre à s'aimer soi

On se sent toujours plus belle dans de la belle lingerie. Alors pourquoi ne l'acheter et ne la porter que pour les autres ? Non, porte de beaux sous-vêtements, juste pour toi. Ce sera ton petit secret avec toi-même, et c'est toujours très agréable !

12. Oblige-toi à te regarder dans le miroir et fais toi au moins un compliment !

L'autopersuasion, ça fonctionne. Tous les matins, regarde toi dans la glace et fais toi un compliment sur ce que tu vois et qui te plait. Peu à peu, la liste va s'allonger, c'est sûr !

11. Arrête de suivre le compte Instagram de la plus belle fille du monde : concentre-toi sur toi !

Sa vie est parfaite, ses cheveux aussi, son copain aussi. Certes, mais elle n'est pas toi et tu ne la connais même pas, ou à peine. Pourquoi s'infliger cela ?

10. Entoure-toi de gens qui te complimentent

apprendre à s'aimer soi

On a tous des amis qui ont une fâcheuse tendance à se plaindre de leur vie, sans arrêt. Ils ont toujours un détail qui les tracasse, une mauvaise nouvelle, un pépin. Et du coup, ça mine le moral. Pour voir la vie différemment, il va falloir traîner un petit peu plus avec des optimistes, des gens qui vont te complimenter sur toi sans attendre sans arrêt de toi que tu sois une oreille compatissante pour tous leurs soucis...

Tu commences à te sentir mieux ? Encore quelques conseils, et tu vas t'aimer à la folie !

9. Ne réserve pas le champagne pour les grandes occasions. Aujourd'hui est une grande occasion

apprendre à s'aimer soi

Ouvre-la cette bouteille. Bois une gorgée ou juste un verre. Avec une coupe de champagne à la main, on ne peut pas ne pas se sentir bien !

8. Habille-toi bien, même quand tu n'en as pas envie

apprendre à s'aimer soi

Mets-toi sur ton 31 de temps en temps, même sans raison, même sans sortir. On se sent toujours plus belle et plus sexy dans une jolie petite robe que dans un jogging trop grand et usé jusqu'à l'os !

7. Tu as le droit d'oberver, mais arrête de te comparer

Bien sûr que tu te tiens au courant de la vie des stars, on le fait presque toutes. Tu as le droit d'aller voir les dernières news sur Blake Lively, cette fille qui fait tout à la perfection. Mais ne te compare pas à elle. Elle est brillante et en pleine réussite dans son monde, mais fais de même dans ton monde, rien ne t'y interdit.

6. Prends des risques vestimentaires

apprendre à s'aimer soi

Ose ! Tu veux porter un legging en cuir, fais-le! Tu veux porter une veste cloutée, fais-le aussi ! Personne n'a plus de style que quelqu'un qui a confiance en lui et qui assume ses choix !

5. Ouvre-toi et parle de tes insécurités

apprendre à s'aimer soi

Il y a des choses que tu n'aimes pas chez toi. C'est normal, moi aussi, tout le monde aussi. Mais ne cache pas ces choses. Parles-en, ça fait du bien. De préférence avec des optimistes et pas avec des déprimés, comme on l'a vu plus haut. Vous allez voir, ils auront les mots justes !

4. Fixe-toi des objectifs et essaie sérieusement de les réaliser

Fixe-toi un objectif tous les jours, ou un objectif par mois, et essaie de le réaliser. On est toujours meilleur pour contrôler les objectifs des autres que pour s'en donner soi-même mais c'est une erreur. Changeons !

3. Prends tout le temps nécéssaire pour tes cils…

apprendre à s'aimer soi

Les cils sont tellement importants dans le regard. Et pour s'aimer il faut se regarder. Et avec de longs cils, tout est toujours mieux, crois-moi !

2. Fais souvent le compte de toutes tes qualités

Arrête de te flageller intellectuellement pour les petites erreurs de la vie. Oui tu as repris de la pizza hier, oui tu n'as rien fait à part regarder des séries ce week-end, et alors ? Pense plutôt à toutes ces petites choses de bien que tu as faites, et répète-les toi quand tu commences à douter. Oui, ça fait du bien.

1. Tu es quelqu'un de courageux, prouve-le toi tous les jours

apprendre à s'aimer soi

Le meilleur moyen d'avoir confiance en soi, c'est d'oser, de se faire peur, de sortir de sa zone de confort. Essaie, tu verras, ce n'est pas si difficile et une fois que tu as goûté au courage, tu ne peux plus t'en passer !

En bonus : Amis des câlins, réjouissez-vous ! la science prouve que dormir à deux est bon pour la santé !


Votre zone de confort vous empêche d'accomplir vos rêves ! by PauseCafein

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.